Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso fonde de grands espoirs en Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso avoue que la perspective que Renault ne fasse pas un pas en avant en 2008 serait un problème majeur pour lui.

Après une année d'absence avec l'équipe française passée chez McLaren-Mercedes, l'Espagnol a été performant cette semaine à Jerez, en dépit du faite qu’il conduisait la R27 qui fut rarement proche des podiums en 2007.

« Ma plus grande crainte est de faire une mauvaise année et de lutter pour la huitième place, sans motivation, » a dit Alonso pour la télévision espagnole.

« Il est important de se lever le matin et d’avoir envie de se battre pour le podium, les bons résultats mais aussi pour garder cette motivation qui nous fait avancer, » a-t-il ajouté.

Alonso a remporté coup sur coup les titres pilotes en 2005 et 2006 et a contribué en même temps à ce que Renault devienne championne du monde des constructeurs ces deux mêmes années.

Malgré ses craintes, Alonso dit qu'il est convaincu que Renault va sortir une R28 à la hauteur de ses espérances. Cette dernière fera ses débuts cette semaine sur le circuit de Valencia.

« Je pense que nous aurons une bonne voiture, car le développement de la R27 a été arrêté en juin dernier pour se concentrer sur la nouvelle monoplace. »

« Au cours de ces nombreux mois, je crois que quelque chose de bon a été réalisé. Nous allons le découvrir la semaine prochaine, mais la nouvelle R28 sera bien meilleure que la monoplace 2007, » a conclu l’ibérique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut