Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Head: « Les Williams ne sont pas encore assez rapides »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le copropriétaire de Williams Patrick Head est sûr que la nouvelle FW30 est plus rapide que la voiture de l'année dernière. Cependant, il a minimisé les paroles qui la dit comme la monoplace permettant de rivaliser au niveau de Ferrari et McLaren.

Le rythme de la nouvelle Williams-Toyota était soutenu à Valencia en Espagne cette semaine. Pour preuve, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima semblait être les plus proches rivaux des Ferrari et des McLaren.

Bien que Head soit enthousiaste par ce qu'il a vu jusqu'ici, il est bien conscient du travail qui reste encore à faire.

« La voiture est meilleure et plus rapide que l'an dernier. Mais comme nous pouvons le voir il y a encore un important écart entre Ferrari et nous-mêmes, nous avons donc encore beaucoup de travail, » a-t-il dit.

« Comme la plupart des autres équipes, nous allons développer notre voiture d’ici la première course à Melbourne. Je doute, pourtant, que nous seront en première ligne sur la grille de départ en Australie. J'espère obtenir des places acceptables. »

Lorsqu'on lui a demandé si oui ou non il était heureux des premiers essais de la nouvelle voiture, il a déclaré: « Nous ne sommes jamais heureux ... mais c'est bien. Ce n’est jamais acceptable, mais c'est en bonne voie. Nous avons une voiture rapide, mais elle ne va pas encore assez vite. »

Avec BMW-Sauber qui lutte sur l’équilibre de ses monoplaces, Renault qui n'a pas encore fait un retour éblouissant, le rythme de Williams au cours de cette semaine pourrait présager d’une certaine menace pour Ferrari et McLaren en 2008.

Mais Patrick Head estime qu'il est encore trop tôt pour faire des prévisions fiables sur la forme des autres équipes.

« Avant le début de la saison on ne sait jamais où chaque équipe se trouve, mais pour nous certainement derrière Ferrari et McLaren mais pas si loin que cela. »

Head a également remarqué les progrès de Nakajima. Il pense qu’il se révélera, en cette année 2008, être un digne pilote de Grand Prix.

« J'espère que dans le futur, on le considérera comme un habitué de F1. Le monde de la F1 est un dur milieu. Il est important de prendre sa place. J'espère qu'il en est capable. Je suis sûr qu'il le peut, et je pense qu'il a probablement un bel avenir, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut