Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone: « Je n'aurai aucun scrupule si Silverstone disparaît »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone insiste sur le faite qu'il n’aura « aucun sentiment » sur la disparition du Grand Prix de Grande-Bretagne du calendrier. Il considère que le temps est venu pour Silverstone de se renouveler pour espérer obtenir un nouveau contrat.

Bien que le Northamptonshire ait reçu l'approbation des autorités locales pour un plan de réorganisation, Ecclestone a dit qu'il y a encore un grand nombre d'obstacles qu’il va falloir surmonter pour que l’avenir se dégage.

S'adressant au Daily Telegraph, le chef suprême de la F1 a déclaré que les aspects commerciaux des nouveaux plans sont loin d'être réglés. S'il n'était pas satisfait de ce qui était offert alors le Grand Prix de Grande-Bretagne 2009 serait le dernier.

« Supposons que les installations qui auront été construites, nous les approuvons, et bien il restera le problème de l'accord commercial pour que le grand prix soit présent, » a déclaré Ecclestone.

« Il y a donc deux choses à surmonter. Premièrement l’organisation doit d’abord construire les installations, et puis elle devra payer quelque chose pour être présent dans le calendrier officiel. »

« Je tiens seulement à dire que ce que nous faisons pour Silverstone, nous le faisons dans tous les autres pays, ni plus, ni moins. J'espère sincèrement que le circuit sera en mesure de proposer un plan digne de leur implication pour obtenir un Grand Prix en 2010, » a-t-il poursuivit.

Il a ajouté: « Ce que d'autres pays devraient normalement faire, c'est entrer dans un accord commercial. »

« Nous voulons une lettre de crédit pour couvrir deux ans d'honoraires. Ils ont ensuite besoin de construire une installation de la façon dont nous le voulons. »

La question semble d'autant plus compliquée que l’approbation des autorités locales pour le réaménagement de Silverstone a été donnée seulement à la condition qu’Ecclestone garantisse l'avenir de la course…

Affaire à suivre !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut