Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sepang envisage toujours une course de nuit…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Les dirigeants du Grand Prix de Malaisie envisagent toujours d'organiser leur course de nuit dans un avenir assez proche, mais insistent sur le faite que les charges financières ne doivent pas être trop grandes.

La Formule 1 verra sa première course de nuit en septembre prochain sur le tracé de Singapour. Des circuits comme Melbourne ou Sepang ont été invités à suivre cet exemple afin que leur diffusion en Europe ne se fasse pas au milieu ou en fin de nuit mais en début d’après-midi.

Dato Mokhzani Mahathir, le président du circuit de Sepang affirme comprendre la volonté de la FIA d’organiser des Grands Prix nocturnes dans cette région du monde, mais il souhaite que les coûts ne soient pas trop élevés.

« Nous avons en fait commencé à parler, avec Bernie Ecclestone, des équipements qui permettraient d’illuminer le circuit dès septembre 2006. Il faut, en outre, un système d'éclairage qui produise une luminosité d’une grande qualité. La lumière naturelle du jour et celle artificielle de nuit devant être similaire, » a déclaré Mokhzani pour le Bangkok Post.

« Depuis, Ecclestone s’est entretenu avec Singapour et Melbourne sur ce sujet parce qu'il aimerait voir la diffusion de ces courses de F1 en Europe à une heure plus décente. »

« Les circuits urbains de Singapour et de Melbourne sont temporaires alors que nous sommes une piste de course permanente. La mise en place d’un système d'éclairage nous permettrait donc de louer un peu plus la piste. »

Il a ajouté: « Les téléspectateurs européens apprécieront car ils pourront regarder leur programme favori en direct à une heure beaucoup plus décente. Par exemple, la course de Melbourne se court à 14h ce qui équivaut à du 6h du matin en Europe ! »

« Ils devraient donc apprécier encore plus l’événement si celui-ci se déroule pour eux à midi ou dans l'après-midi. En Asie, ce sera peut-être différent au niveau du nombre de spectateurs qui viennent voir le Grand prix de leurs propres yeux, mais en termes de téléspectateurs, il n’y aura pas de grands changements. »

Mokhzani Mahathir a nié qu'il avait reçu un ultimatum de la part d’Ecclestone pour transformer la course Malaisienne en un événement nocturne. »

« Non, je n’ai jamais reçu un ultimatum de Bernie qui aurait pu voir notre contrat annulé si nous ne devenions pas une course de nuit, » a-t-il dit.

« Notre contrat est en cours jusqu'en 2010. L'année dernière, lorsque nous avons été en négociation, une clause a été mise dans le contrat disant que nous devions nous préparer à accueillir une course de nuit. »

« Nous nous sommes également mis d’accord sur le prix du système d'éclairage qui ne devra pas être ‘un trop grand fardeau financier’ pour nous. Notre nouveau contrat a été prolongé jusqu’en 2015, » a conclu Mokhzani.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut