Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F2008 s'est bien adaptée aux nouvelles règles...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le ‘team manager’ de Ferrari Luca Baldisserri croit que la F2008 sort gagnante des nouvelles réglementations. Pour preuve, les quatre dernières journées d’essais à Bahreïn où la nouvelle monoplace était un cran au dessus.

« Tout le monde pense que les pilotes trouveront la voiture difficile à conduire sans les aides électroniques qui sont interdites cette année, » a-t-il déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Mais, jusqu'à présent, la F2008 s'est très bien comportée et c'est pourquoi nous faisons d’aussi bon temps sur le circuit de Sakhir. »

« Nous avons également procédé à une simulation sur la conception des suspensions avant et arrière qui semble fonctionner. Nous sommes très satisfaits de nos temps au tour mais il est évident que nous devons tout vérifier car en course nous courons avec les autres équipes, » a poursuivit Baldisserri.

A côté de tous ces bons points, l’italien est également satisfait de la fiabilité de la voiture: « Les temps réalisés ces derniers jours nous ont permis d'achever notre programme plus vite que prévu. Ceci est une bonne chose maintenant que le nombre d’essais est limité. »

« Notre objectif en 2008 repose sur la fiabilité. Si la voiture fonctionne bien et qu’elle est assez rapide, alors que c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver. »

Mais il n'est pas convaincu à 100% qu’en cette année 2008, les changements dans la réglementation aient un gros impact. « Les coûts ont diminué, mais l’unicité des systèmes électroniques n’entrainera pas obligatoirement une baisse des performances, » a-t-il ajouté.

« Quand il y a 22 pilotes sur la piste en même temps, dans la chaleur, avec des pneus usés la voiture est plus difficile à conduire. Ceci va donc augmenter les chances de faire une erreur et de perdre du temps. »

« Les simulations que nous avons réalisé jusqu’ici laisse à penser qu'il n'y aura pas plus d’arrêt au stand lors des courses. L'usure des pneus observée à Jerez et à Valence n’est pas plus élevée cette saison. Les pneus tendres vont durer plus longtemps tout comme les médiums. »

Voir les résultats de la dernière journée d'essais à Bahreïn

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut