Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>Réactions - </b>C'est le début de la fin des essais pour Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Réactions - C'est le début de la fin des essais pour Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

ING Renault F1 Team est de retour en piste cette semaine pour une séance de travail de trois jours sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne. L’équipe se prépare en effet à attaquer la partie la plus importante de son programme de développement hivernal avec trois séances d’essais de trois jours alors que le coup d’envoi officiel de la saison 2008 aura lieu dans un mois à peine à Melbourne, pour le Grand Prix d’Australie.

Pour cette première journée, l’équipe a bénéficié de conditions de piste quasi printanières avec des températures certes fraîches ce matin mais qui ont grimpé dans la journée pour avoisiner les 17°C. C’est au volant de deux châssis R28, que Nelson Piquet et son compatriote et troisième pilote de l’équipe, Lucas Du Grassi, ont pu balayer l’intégralité de leur programme d’essais sans rencontrer de difficulté.

Nelson Piquet a travaillé ce matin sur la mise au point de sa monoplace de sorte à améliorer son équilibre général et se sentir à l’aise sur ce circuit de Jerez. Il a ensuite pu attaquer une distance de course en bouclant une série de runs longs.

Nelson Piquet, 5ème : « C’est une nouvelle fois une bonne journée de travail que nous concluons aujourd’hui. Plus je roule, plus je me sens à l’aise et plus je suis satisfait du comportement de la voiture. C’est une bonne préparation pour la première course. La voiture s’est bien comportée toute la journée et nous n’avons pas eu le moindre problème pour boucler notre distance de course, ce qui est encore une fois très satisfaisant. »

Lucas di Grassi de son côté a bouclé aujourd’hui sa première journée d’essais en tant que troisième pilote de l’équipe. Il a donc profité de cette séance pour se familiariser avec la R28 et a pu ensuite cumuler les kilomètres sur le nouveau package R28 et ainsi mettre à l’épreuve sa fiabilité.

Lucas Di Grassi, 13ème : « C’était ma première séance en tant que troisième pilote et ma première journée d’essais à proprement parler sur un véritable circuit, ce qui change tout au niveau des sensations ! Je suis très satisfait de ma journée, j’ai fait beaucoup tours, dans un bon rythme et je me suis senti à l’aise dans la voiture et au sein de l’équipe que je connais déjà très bien. Nous avons fait un run long cet après-midi qui s’est très bien passé et j’ai hâte maintenant de reprendre le volant jeudi pour poursuivre mon programme. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Les deux objectifs de cette journée étaient de boucler une distance de course avec Nelson [Piquet] et de permettre à Lucas [Di Grassi] de se sentir à l’aise dans la R28 qu’il n’avait jamais piloté sur un véritable circuit jusque là. Nelson a commencé à travailler sur la performance ce matin en faisant évoluer la mise au point de la monoplace et a pu boucler ensuite une nouvelle distance de course cet après-midi. Les deux objectifs de cette première journée ont été atteints et le bilan est donc encourageant. »

D'après un communiqué Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut