Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les liaisons dangereuses de Liuzzi et de son ex-employeur…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Les torchons continuent de brûler entre Vitantonio Liuzzi et le copropriétaire de la Scudéria Toro Rosso Gerhard Berger. Et pour cause, l’italien garde une certaine rancœur envers l’autrichien après une saison 2007 sous haute tension !

Liuzzi roulait pour Toro Rosso l'an dernier, mais est tombé de haut lorsqu’il a appris qu’il ne serait plus pilote de course en 2008. La petite Scudéria signant Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais comme nouveaux pilotes.

L'Italien a finalement obtenu un poste de pilote essayeur chez Force India mais affirme qu'il avait des opportunités dans d’autres séries pour être régulièrement en course.

« J'ai eu plusieurs alternatives: une nouvelle équipe de NASCAR m'a contacté pour m’offrir une place en course. J’aurais pu participer à une série de tests en Champ Car mais je préférais me concentrer sur le programme de Force India même si c’est en tant que pilote essayeur, » a dit Liuzzi pour le magazine Autosprint.

« La raison est simple : c'est parce que le potentiel de cette équipe est grand et je compte bien être de retour en course à moyen terme. »

« Après tout, si je me suis retrouvé sans travail à la fin de la saison 2007, c’est surtout à cause de Gerhard Berger qui n’a jamais pu m’encadrer, tout comme Adrian Newey qui par le passé a bloqué mon arrivée comme pilote chez Red Bull, » a-t-il affirmé.

« La F1 est un monde étrange, où la façon dont vous êtes perçu peut évoluer très rapidement. Lorsque j'ai gagné le titre de F3000 tout le monde me voulait dans son équipe. Tous disaient que j'étais un pilote en devenir mais par la suite les choses n’ont fait qu’empirer. »

« Je suis désolé d'avoir quitté Red Bull, un peu dans la précipitation, surtout vis à vis de Dietrich Mateschitz qui a toujours cru en moi. Je ne peux pas dire la même chose des autres. »

En dépit d'être satisfait de son rôle actuel, Liuzzi avoue qu'il est impatient de revenir en course, et dit qu'il a une offre de Peugeot pour la prochaine course des 24h du Mans.

« Maintenant, il est important pour moi d'apporter mon aide technique à Force India, » a-t-il dit.

« Mon rôle, c’est d’être un bon pilote d'essai comme De la Rosa chez McLaren où Badoer chez Ferrari. »

« Mais je ne peux pas cacher le fait que j’ai envi de revenir en course. J'ai reçu une proposition de Peugeot pour les 24 Heures du Mans. Ce qui m'intéresse beaucoup parce qu’en 2008, je tiens à garder un esprit de course. »

« Je serai pilote essayeur également en 2009. Et si j'ai accepté ce rôle, c’est surtout parce qu'il existe de réelles possibilités pour redevenir un véritable pilote de course, » a conclu Vitantonio Liuzzi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut