Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso ne regrette en rien son retour chez Renault

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le double champion du monde Fernando Alonso a confirmé qu'il n'avait toujours aucun regret d’avoir quitté McLaren pour l’écurie Renault alors qu’elle ne semble pas être en mesure de remporter de victoires en début de saison.

« Non, pas du tout, » a déclaré Alonso sur les ondes de Cadena Ser lorsqu’on lui a demandé s'il regrettait son retour au sein de la team française.

« Quand j'ai signé un contrat pour Renault, je savais que c'était une équipe qui avait terminé près de deux secondes derrière la voiture gagnante lors de la dernière course au Brésil. »

« Je m'attendais à ce début de saison où il serait impossible de combler un écart aussi important et d’avoir une voiture capable de remporter la première course. »

« Beaucoup de personnes attendent trop de Renault, mais je suis là où je m'attendais à être et je n'ai aucun regret, » a-t-il ajouté.

L'Espagnol a rejoint l’écurie dirigée par Flavio Briatore après une saison difficile chez McLaren en 2007.

Renault a enduré une triste saison 2007 en ne réalisant qu’un seul podium après deux titres consécutifs avec l’ibérique.

L'équipe n'a pas été en mesure de trouver les ressources nécessaires durant l’hiver pour s’imposer. Elle estime qu'elle est encore environ une demi-seconde derrière McLaren et Ferrari.

« J’essaye de répondre aux questions avec autant de sincérité que possible, » a-t-il dit.

« Et quand on me demande où nous en sommes à ce jour, je pense entre la septième et la neuvième place. C’est ce que j’ai dit la semaine dernière, et c'est ce que je ressens vraiment. »

« En regardant ce que nous avons fait au jour le jour avec les essais de Jerez, Valencia et Barcelone, je pense réellement que nous sommes, pour l’instant, dans l’incapacité de nous battre pour le podium. Nous gardons espoir de réduire cet écart si nous travaillons mieux que les autres équipes. »

« Avec une demi-seconde en plus, vous vous qualifiez pour le top cinq. Vous pouvez, alors, vous battre pour être dans les cinq premiers et avec une erreur d’un pilote, vous êtes sur le podium, » a poursuivit l’espagnol.

« Et c'est cet écart actuel entre les écuries de premier rang que nous essayons de réduire. »

Il croit, enfin, que Renault n’est pas encore habitué aux pneus Bridgestone pour lequel il a fallu opter l'année dernière.

« L'équipe va mieux ... Mais il y a des petits détails qui font que la voiture est meilleure, » a ajouté Alonso.

« Je pense que la règle d'avoir les mêmes pneumatiques, introduite l'an dernier a été un peu un choc pour Renault. Elle essayait déjà de s’y adapter en 2007 et nous sommes toujours en train d'essayer de le faire aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut