Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Prost: « Hamilton peut sérieusement envisager le titre »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le quadruple champion du monde de F1 Alain Prost croit que Lewis Hamilton sortira vainqueur, cette année, de l'absence d'anti-patinage en raison de son « phénoménal » talent.

Hamilton a fait un sensationnel début de saison avec McLaren en 2007 avant de perdre le gain du championnat pour seulement un point. Le vainqueur étant Kimi Raikkonen pour Ferrari qui était le moins bien placé avec Hamilton et Alonso pour remporter le titre.

Les ‘soient-disantes’ aides à la conduite comme l’anti-patinage ont été interdites en 2008. Prost estime que cela ne fera qu’avantager un peu plus Hamilton pour que ce dernier brille.

« Cette année, les aides électroniques disparaîtront et la vie sera plus difficile pour les pilotes, » a déclaré Prost pour le magazine Autosprint.

« Mais je suis convaincue d'une chose: contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Hamilton tirera un certain avantage de ce changement, et vous savez pourquoi? Parce qu'il est phénoménal. »

« L'an dernier, il a fait quelque chose d'exceptionnel, mais pas tellement pour ses propres performances, qui étaient de toute façon fantastiques. Il a été à deux reprises exceptionnel à un niveau psychologique. »

« D'abord dans la manière de gérer la pression qui se colle instantanément à la peau d’un débutant lorsqu’il arrive en F1 et ensuite dans la gestion de cette même pression, qui était sans cesse croissante, parce qu’il était tout au long de la saison le leader, » a-t-il expliqué.

« Pouvez-vous l’imaginer? Une recrue qui a résisté jusqu'à la dernière course avant de céder sa place de leader et donc de champion. Et après tout, laissez-moi vous dire une chose: avant de commencer à gagner des championnats, j'ai perdu un peu trop souvent, si vous vous souvenez bien. Mais quand j'ai commencé à gagner… »

Toutefois, le Français met en garde Hamilton sur le fait que son nouveau coéquipier Heikki Kovalainen sera difficile à mettre sur la touche.

Il a ajouté: « Il est difficile de faire des prévisions sur les pilotes mais c'est plus facile avec les équipes. Ce sera encore une bataille entre Ferrari et McLaren. Il n’y a pas beaucoup de surprise à attendre de ce côté. »

« Par contre, pour les pilotes, tout sera beaucoup plus incertain. Hamilton devra faire attention à Kovalainen qui sera certainement très bon. En ce qui concerne le championnat, le finlandais est un outsider. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut