Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso prédit … Raikkonen pour le titre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso a déclaré voir Kimi Raikkonen comme favori pour remporter cette année le championnat du monde de Formule 1.

Alors que lui-même avec Renault semble dans l’incapacité d’être présent sur les deux premières lignes de la grille de départ, Alonso affirme que la forme de son concurrent est éblouissante. Raikkonen qui court pour Ferrari va pouvoir allier son expérience de victoires de la saison dernière avec les performances annoncées de la F2008 pour s’emparer d’une seconde couronne.

« Il est difficile de se faire un point de vue à partir de tests, mais nous devons reconnaitre que Ferrari est l'une des équipes favorites, et en plus, la Scudéria détient le dernier champion du monde. Kimi sera le pilote à battre en cette année 2008, » a déclaré Alonso dans un entretien pour la BBC.

« En plus de Raikkonen, Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen, Felipe Massa, c'est-à-dire les deux pilotes Ferrari et les deux pilotes McLarens sont tous capables de remporter le championnat, mais si je devais dire qu'un seul nom alors ce serait Kimi. »

L’ibérique, qui a remporté deux titres en 2005 et 2006, pense que Raikkonen aura la confiance nécessaire pour gagner des courses et le championnat parce qu’il est stimulé par son succès de l'an dernier et en particulier par son extraordinaire retour sur Hamilton et Alonso.

« Je pense que Kimi, à la fin de l'année dernière, a réalisé une très bonne course finale. Il a eu aussi sa part de chance pour devenir champion du monde. Il est, maintenant, dans une position dominante. »

« Maintenant, il aura confiance en lui, il sera très rapide, (rien de nouveau), et il sera intéressant de voir comment il se conduit cette année après avoir gagné le championnat l’an dernier, » a-t-il ajouté.

Pour lui, Hamilton, son ancien coéquipier va être un des meilleurs pilotes cette année, après avoir fait ses preuves en 2007… et de quelle manière !

« Je lui souhaite bonne chance pour le championnat, » a déclaré Alonso à propos d’Hamilton.

« Après un an d'expérience, les choses deviennent plus faciles en quelque sorte. Vous connaissez les circuits, comment on ‘fait’ des courses et vous savez endurer la pression. Il y a, donc, beaucoup de choses qui joueront en sa faveur cette année par rapport à 2007. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut