Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone entame sa restructuration...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Silverstone vient de dévoiler les premières images de son nouveau complexe, (piste et paddock). Cette information intervient alors que le circuit devra se réaménager au cours des prochaines années.

La piste du Northamptonshire a de grandes ambitions pour une modernisation des installations, qu'elle espère être suffisantes pour assurer l'avenir du Grand Prix britannique.

Une partie des plans prévoit de déplacer les paddocks, actuellement entre les virages Woodcote et Copse, vers ceux du Club et de l'abbaye. Ce changement implique également une reconfiguration du circuit dans sa globalité.

Le plan de réaménagement, connu sous le nom de ‘Silverstone Development Brief’, a été renvoyé devant le conseil municipal et devra être soumis à l’approbation de celui-ci.

Damon Hill, président du club des pilotes britanniques a déclaré que le circuit a besoin de cette approbation pour son réaménagement et ainsi maintenir le Grand Prix de Grande-Bretagne.

« Silverstone est un grand circuit avec un très grande histoire! Ces quelques images sont un premier aperçu de l'avenir de Silverstone. C’est ce que nous souhaitons ardemment faire afin de présenter une piste où tous les sports automobiles pourront concourir. »

« Cette nouvelle installation, et le réaménagement en général, contribuera à la bonne santé économique de Northamptonshire et de créer davantage d'emplois pour les communautés locales. Le Grand Prix de Grande-Bretagne génère à lui seul plus de 30 millions de livres par an pour la région et il est vital que nous fassions tout pour maintenir ce niveau de recettes. »

« De plus, aujourd'hui, cela va de soi que, pour conserver le Grand Prix britannique nous avons besoin d'un lieu de grande envergure. »

Le réaménagement de la piste et des paddocks n'est que la première partie du programme de restructurations que souhaite Silverstone. A la clé, un nouveau centre de test, un parc d'activités, un complexe de loisirs, des hôtels et de nouvelles maisons.

Richard Phillips, directeur général de Silverstone, a déclaré: « Notre intention est de transformer Silverstone pour que celui-ci devienne un centre important pour l'éducation, les affaires, les loisirs et la technologie. »

« Cela permettra à Silverstone de devenir une vitrine du sport automobile britannique, et pourra rivaliser avec d'autres grands lieux sportifs comme Wembley, Wimbledon ou Twickenham. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut