Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heikki Kovalainen impressionne McLaren...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le directeur de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, s’est montré très impressionné par leur nouvelle recrue 2008, Heikki Kovalainen.

Après avoir laissé Fernando Alonso retourner chez Renault et récupérer le finlandais de la marque au losange, Ron Dennis a été surpris par la rapidité d’adaptation de Kovalainen à cette nouvelle équipe. Il a également montré selon lui, des résultats très encourageant… de quoi faire peur à Hamilton.

« Heikki [Kovalainen] a eu une saison difficile l'année dernière et nous espérions qu’il pourrait la laisser de coté pour commencer cette nouvelle année tranquillement, et il a réussi de manière fantastique à tourner la page. », a commenté l’anglais sur la plage australienne de Saint Hilda.

« Il a confiance et surtout un bon mental. Il a les conditions physiques aptes à affronter son premier vrai défi. »

L’an dernier, Kovalainen a été vivement critiqué par Flavio Briatore et la presse, lors de son médiocre résultat en Australie, pour son premier GP de F1. Pour cela, Dennis ne veut pas réagir et ne souhaite pas lui mettre la pression.

« Il a de grandes capacités, nous avons vu son potentiel en course et nous voulons lui donner le bon matériel pour que tout ne repose pas sur ses épaules. Mais je pense honnêtement qu’il donnera du fil à retordre à Lewis [Hamilton]… »

Hamilton s’est en effet montré prévenant : « Je suis sûr qu’il n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes. Il est très compétitif et a beaucoup de talent. »

« Je pense qu’il va me faire attaquer très fort cette saison pour le dépasser et il est prêt pour cela. Il a été très actif cet hiver, c’est peut-être même le plus préparé des 22 pilotes du plateau 2008… »

Dennis a également ajoutait entretenir de bonnes relations avec ses pilotes. Tout comme ses pilotes entretenaient de très bonnes relations entre eux : « Durant l’hiver, des liens étroits se sont créés entre Hamilton et Kovalainen et avec De la Rosa et Paffett, ils représentent un vrai groupe ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut