Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>Bilan</b> Vendredi - McLaren: 'Que la lutte commence'

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Vendredi - McLaren: 'Que la lutte commence'

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L'équipe Vodafone McLaren-Mercedes a débuté sa saison 2008 de Formule 1 à Albert Park à Melbourne par de très bonnes performances.

Les pilotes Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen lors de la deuxième session de tests ont terminé respectivement premier et quatrième en 1’26’’559 et 1’27’’605.

Ils étaient, auparavant deuxième et quatrième au terme de la première séance avec des temps de 1’26’’948 et 1’27’’114 respectvely.

Lewis Hamilton - 2ème et 1er
« C'est super d'être de retour en course et d'être ici à Melbourne où j'ai commencé ma carrière de Formule 1 il y a seulement un an. C'est toujours une sensation particulière de sortir des stands pour la première fois lors des essais de la première manche de la saison. Il y a eu des progrès sur la voiture. »

« Mais notre principal concurrent est très fort, mais il est encore trop tôt pour dire exactement où nous en sommes par rapport à lui. C’est un bon début de Grand Prix d'Australie et de saison. »

Heikki Kovalainen - 4ème et 4ème
«C'est un agréable sentiment que j’ai ressenti lorsque je suis sortis des stands car c’est la première fois avec Vodafone McLaren Mercedes. J'apprécie le professionnalisme de l'équipe et comment elle a su gérer ces deux séances d’essais. »

« Il a fait un peu plus chaud que prévu mais c’est de bonne augure avant le Grand Prix de Malaisie. Le vent est aussi un élément à prendre en considération mais nous avons fait quelques progrès sur la monoplace. Il y avait peu d’adhérence due à une piste encore sale mais les choses vont aller en s’améliorant. »

Ron Dennis - Directeur Technique
« Lewis et Heikki ont réalisé un très bon début de week-end. Nous sommes heureux de l'équilibre de la voiture. Il a fallu, au cours de la première session se familiariser avec la piste. »

« Lors de la seconde session, nous avons commencé nos travaux sur les set-up de qualification et d'évaluation de pneumatiques. Le fort vent d'aujourd'hui a été un défi supplémentaire à surmonter, mais nous avons connu aucun problème. L'ensemble de l'équipe basée aussi bien à Woking, Brixworth et Stuttgart a travaillé très dur pour se retrouver dans la position que nous affichons aujourd'hui. J'espère que leurs efforts seront récompensés par un bon début de saison. »

Norbert Haug - Directeur de Mercedes Motorsport
« Un très grand travail a été fait au sein de l'équipe depuis janvier, lorsque nous avons dévoilé notre MP4-23 pour la première fois en Espagne. Nous étions donc tous intéressés de voir comment le premier jour d’essais libres allait se dérouler. Il semble que nous soyons en assez bonne position pour se battre pour les meilleures places sur la grille de départ, demain et espérons-le dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut