Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Williams - Double jeu pour l'écurie britannique…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Williams, a ce soir le statut de deuxième force puisqu’outre McLaren, elle est la seconde équipe à avoir réalisé la performance de placer ses deux monoplaces dans les 6 voitures qui ont passé le drapeau à damier.

Premier podium pour Rosberg avec une belle 3ème place et Kasuki Nakajima qui profite de la disqualification de Barrichello pour s’emparer de la 6ème place… c’est un bon dimanche que vient de réaliser Williams. La motivation est donc au beau fixe à une semaine de l’épreuve malaisienne.

Nico Rosberg - 3ème :
« Je suis vraiment, vraiment heureux et je dois dire que le fait d'être sur un podium de Formule 1 procure de très grandes sensations. La collaboration avec l’équipe dure maintenant depuis un certain temps, elle a d’ailleurs travaillé dur pendant l'hiver. Nous avons fait de réels progrès. J'ai donné tout ce que j'avais aujourd'hui mais ce fut difficile sur un circuit urbain et dans une chaleur qui n'a pas rendu la tâche facile. »

« Je tiens à remercier l’équipe mais également mon père pour tout ce qu'il a fait pour m'aider à atteindre ce niveau. Nous avons une bonne voiture de course. »

Kazuki Nakajima - 6ème :
« Pour arriver à la fin de la course, aujourd'hui, ce fut un exploit et obtenir quelques points l’était également. Physiquement, cela a été éprouvant. Au début, il y avait une voiture devant moi et un accrochage avec celle-ci a endommagé mon nez. Ensuite, avec les différentes interventions de la voiture de sécurité, l'équipe a fait un excellent travail pour basculer ma stratégie à un seul arrêt, ce qui m'a mis dans les points. »

« Vers la fin de la course, j'ai eu un autre incident où j'ai, à nouveau, endommagé mon nez. Je suis impatient de me retrouver à Sepang, sur un circuit que je connais mieux. »

Sam Michael - Directeur technique :
« C'est un fantastique début de saison, nous savions que la voiture avait un fort potentiel, mais que les résultats de suivaient pas à cause de la fiabilité. Nous avions quelques problèmes durant les essais, mais tout est rentré dans l’ordre pour la course. »

« Les deux monoplaces ont été d’une fiabilité à toute épreuve tout au long de la course et c'est bien que cela se produise dès le premier Grand Prix. Après, nous attendons avec intérêt la Malaisie, pour réaliser une meilleure qualification et conforter notre deuxième place au championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut