Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Ferrari - Le rouge de la Scudéria vire au rouge sang !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Qui aurait pu imaginer pareille situation ? Certes, Raikkonen partait de loin mais sa remontée devait être juste une question de temps et Massa était confortablement installé au 4ème rang sur la grille de départ.

Et au final, seulement 1 point, obtenu avec l’abandon des deux pilotes ! Un problème moteur pour Raikkonen et un accident pour Massa. La Scudéria ne nous avait pas habitués à une telle débâcle de leur part depuis fort longtemps. Nulle doute que l’heure de la revanche ne serait tardée…

Kimi Raikkonen - 8ème :
« C'est vraiment décevant de ne pas finir la course, mais un point marqué, c’est mieux que rien. J'ai eu un problème de moteur, la raison doit être encore déterminée. La voiture était bonne et j'avais un bon rythme quand je trouvais une piste dégagée devant moi. »

« Par deux fois, je me suis fait quelques frayeurs, la première fois, avec Glock, j'ai mis une roue dans l'herbe et la deuxième fois, avec Kovalainen où j'ai été un peu trop optimiste. La saison est très longue et nous sommes conscients qu’il est possible de se remettre de situations bien pires que celle d’aujourd’hui. »

Felipe Massa - Abandon :
« Un horrible début de saison. Nous avons eu des problèmes de moteur inhabituels pour une équipe comme la nôtre. Nous devons comprendre ce qui s'est passé et réagir immédiatement. »

« L'incident avec Coulthard? J'étais à l'intérieur et il a fermé la porte sur moi, sans doute parce qu'il ne m'avait pas vu. Le championnat devrait être relancé en Malaisie. Nous savons que nous avons une bonne voiture, nous devons travailler pour être capable de l'utiliser comme ce qui était prévu. »

Stefano Domenicali - Directeur Ferrari F1:
« Cela a certainement été un de nos plus mauvais début de saison. Cependant, nous ne devons pas réagir de façon trop émotionnelle à ce sujet. Nous devons travailler sur ce qui est arrivé sur les moteurs de la F2008 en les envoyant immédiatement à Maranello pour analyse. »

« Quant à la performance, elle est présente puisque lorsque les pilotes n’étaient pas dans le trafic, le rythme était très compétitifs. Cela montre notre potentiel mais nous devons l'exploiter. Nous devons retourner nos manches et réagir car nous savons de quoi nous sommes capables. »

Luca Baldisserri - Directeur Technique :
«Il n'y a pas beaucoup de choses à dire au sujet de ce désastreux début de saison. Nous n'avons pas de bons résultats à tous les échelons. Nous savons l'importance de la fiabilité et elle nous a fait cruellement défaut. »

« Nous devons examiner tous les détails de ce week-end pour comprendre ce qui s'est mal passé et comment nous pouvons nous améliorer. Nous avons vu le potentiel technique de chacune des équipes, il va falloir se battre dès les prochaines qualifications. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut