Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Que de déception pour Kubica !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Robert Kubica a exprimé un soupçon de frustration après avoir vu un certain nombre de points lui passer sous le nez après le Grand Prix d'Australie.

Il s’élançait de la première ligne, juste derrière le pole man, Hamilton. Il pouvait clairement espérer un podium mais un changement de stratégie engendré par la sortie de la voiture de sécurité, un petit problème mécanique et une collision avec Kazuki Nakajima ont réduit à néant ses chances dans ce Grand Prix.

Et après avoir été forcé d'assister au demi-triomphe de son coéquipier Nick Heidfeld qui a décroché la seconde place derrière Lewis Hamilton, Kubica renvoi la faute au destin qui l’a empêché de briller alors que tout semblait lui sourire.

« Le week-end m'a plu, mais si j’avais pu ramener quelques points en plus pour l’équipe, je serais, aujourd’hui un peu plus heureux, » a-t-il commenté.

« A chaque fois que je suis en mesure d’obtenir de bons résultats quelque chose va mal, et là les choses se sont mal passées. »

Le polonais ne pense pas que son équipe ait opté pour une stratégie à un seul arrêt juste pour le défavoriser mais que c’est bien ce problème de moteur qui a conduit à sa perte.

« L'équipe fait le meilleur pour l'équipe ! Et j'espère que sa stratégie a été la bonne. Mais regardez le nombre de tours que j'avais à couvrir avec ces pneus, la voiture était très lourde, ce n'était, donc, pas facile. »

« Mais, ce n'était pas le plus gros problème. Le plus gros problème était la perte de rythme. J’étais particulièrement lent au niveau de l'accélération et je perdais beaucoup de temps, » a ajouté le pilote.

En dépit de ses débuts prometteurs qui a vu BMW-Sauber égalé son meilleur résultat en F1, son pilote pense qu’il faudra du temps pour que son écurie soit assez solide pour contester McLaren et Ferrari.

« Je pense que nous sommes proches d'eux, mais je vais attendre encore un ou deux Grands Prix pour me faire une meilleure idée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut