Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren minimise l'erreur de Kovalainen

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ron Dennis, le directeur de McLaren F1 a déclaré ne pas vouloir enfoncer son pilote Heikki Kovalainen pour sa petite erreur lors du dernier tour du Grand Prix d'Australie.

Il visait un podium mais l’intervention de la voiture de sécurité conjuguée à petite inattention l’on éjecté des trois premières places.

Sur l'avant-dernier tour, il a réussi à dépasser brillamment Fernando Alonso mais à quelques centaines de mètres de l'arrivée, le finlandais a actionné accidentellement son régulateur de vitesse utilisé dans les stands, en nettoyant sa visière.

Cette erreur a permis à Alonso de repasser devant mais la course se terminant, Kovalainen est resté finalement à la 5ème place.

Mais en dépit de ce qui s'est passé, Dennis estime que son pilote n'a pas à s’en vouloir et doit être ravi de sa première prestation pour l'équipe.

« Je lui ai expliqué qu’il ne devait pas se punir, mis à part ce petit incident, il a fait une course sans faute, » a déclaré Dennis.

« D'accord, il a touché son limiteur de vitesse, mais j'ai vu beaucoup d’autres pilotes le faire et je suis sûr qu'il le fera de nouveau. »

« Il a fait un fantastique travail ce week-end et a fait tout ce que nous lui avons demandé de faire. Et sans la voiture de sécurité, il aurait terminé à la deuxième place. »

« Il doit retenir que les aspects positifs et penser maintenant à la Malaisie. Il n'y a absolument aucune raison pour qu’il ne fasse pas mieux qu’une 5ème place. De course en course, il sera meilleur tout comme Lewis, l’an dernier, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut