Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ni le GPDA, ni Stewart, ne mettrons la pression sur Hamilton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le GPDA a fait savoir qu’il ne souhaitait pas mettre la pression sur Lewis Hamilton pour le faire intégrer l’association, aux cotés de Jackie Stewart.

Lewis Hamilton, l’un des quatre pilotes a avoué la semaine dernière ne pas avoir ni l’envie, ni le temps, pour intégrer le GPDA – Grand Prix Drivers Association – à court terme. Il restera ainsi l’un des quatre pilotes de F1 n’intégrant pas l’association cette année.

Le pilote britannique a déçu à l’occasion plus d’un pilote, tel que de La Rosa, son nouveau président, mais l’association du GPDA et Jackie Stewart (à l’origine du projet) ne veulent néanmoins pas mettre la pression sur le jeune vice-champion du monde 2007.

« Je suis surpris et déçu que Lewis [Hamilton] ne nous rejoigne pas dans le GPDA. Cette association a fait d’énorme chose pour la Formule 1 notamment et c’est dommage qu’il ne veuille pas s’y impliquer… » Explique Jackie Stewart, ancien pilote de F1.

Stewart a également fait savoir qu’un pilote de F1 peut contribuer à améliorer les choses, même sans intégrer l’association. Il estime que le britannique a besoin de plus de temps.

De le Rosa tient un discours similaire. Il avoue avoir l’œil sur les quatre pilotes non-membres du GPDA mais sans leur mettre la pression : « En tant que Président du GPDA, je suis concerné à bien des égards à propos de Lewis Hamilton et des trois autres pilotes ne voulant pas intégrer notre association : Kimi Raikkonen, Anthony Davidson et Adrian Sutil. »

« Cependant, si ils ne veulent pas devenir membre tout de suite, nous leur laissons le temps. Nous espérons quand même les voir rapidement dans l’association. »

Le GPDA a pour coutume de se réunir chaque vendredi de Grand Prix pour faire part à la FIA, entre autre, de nouvelles mesures utiles à l’amélioration de la sécurité par exemple. Bien que ces réunions soient très importantes pour faire avancer les programmes, les pilotes non-membres peuvent également communiquer avec la fédération internationale de l’automobile en tête à tête.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut