Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso à propos du GPDA : les pilotes doivent avoir le choix...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso, le double champion du monde de Formule 1 s’est exprimé sur les problèmes que rencontre actuellement le GPDA - Grand Prix Drivers Association.

Bien que le pilote Renault F1 avoue que le GPDA induit fortement le règlement et le niveau de sécurité en F1, il avoue ne pas avoir à obliger un pilote à s’impliquer dans cette association. Selon l’espagnol, les pilotes doivent être libres de renter ou non dans cette organisation mondiale.

« Eh bien, je pense que tout le monde doit avoir son avis, et que chacun doit prendre sa propre décision, » a déclaré Alonso.

« Une chose est certaine, le GPDA a contribué fortement à l’amélioration de la sécurité en Grand prix ses deux dernières années. Nous sommes nous même en contact avec les différents circuits du championnat et la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), nous sommes donc les mieux placés pour faire changer les choses. ».

« L’an passé, nous faisions des essais privés sans soigneurs par exemple. Depuis, nous avons en test comme en course les mêmes conditions, avec des médecins, ambulances et surtout un hélicoptère ! »

« Le GPDA a également contribué à la modification des cockpits, qui permet d’éviter que les accidents comme celui entre Wurz et Coulthard (l’autrichien ayant frôlé la tête du pilote Red-Bull avec son aileron avant) ne soit mortel. »

« Par conséquent, le GPDA a déjà pris d’énormes décisions, très utiles… donc si un pilote ne veut pas en faire partie, au pire, tampis pour lui… » Continue Alonso, 4ème en Australie la semaine dernière.

« Evidemment, plus on a de pilote, plus la puissance du GPDA est importante, mais je laisse le pilote décider de lui-même. Si moi j’en fais partie aujourd’hui, c’est parce que je ne souhaite par jouer ma vie dans une F1. »

Actuellement, seulement 4 pilotes ne font pas partie de cette association des pilotes. Dont trois jeunes (Hamilton, Davidson et Sutil) et Kimi Raikkonen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut