Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>Bilan</b> Williams - Un week-end sans réel panache…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Williams - Un week-end sans réel panache…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Il y a, tout juste, une semaine l’écurie Williams était en liesse avec le premier podium de son pilote, Nico Rosberg.
Sept jours plus tard, la situation a bien changé. En difficulté, tout au long du week-end, l’équipe britannique ne termine ce Grand Prix que très loin derrière les leaders.

Rosberg et Nakajima sont respectivement 14ème et 17ème mais ont eu le mérite de terminer la course. Un accrochage pour l’allemand et une crevaison pour le japonais ont bien failli faire basculer ce week-end en une sévère contre performance. Tous les regards sont, ce soir, tournés vers Bahreïn pour retrouver un niveau de compétitivité égal à celui avancé en Australie.

Nico Rosberg - 14ème :
« Je savais qu’en partant de la 16ème place, je devais prendre tous les risques pour rendre la course intéressante et en fait, ça s'est plutôt bien passé. Je transportais beaucoup de carburant. Mais ensuite je me suis rapproché d’un peu trop prêt de Timo Glock. »

« Je suppose qu'il ne m’a pas vu, c’est très regrettable. La voiture a été meilleure, aujourd'hui, en course, mais malgré tout ce que j'ai tenté de faire, ce n’était pas notre week-end. Pour l’heure, je suis impatient de retrouver le circuit de Bahreïn où les choses devraient aller mieux. »

Kazuki Nakajima - 17ème :
« En partant bon dernier sur la grille de départ, nous avons opté pour une stratégie de course agressive. La situation était difficile dès le début. Sur le deuxième relai, j’ai crevé et dû m’arrêter très tôt, ce qui n'était pas l’idéal. J'ai eu à courir deux premiers relais assez courts et le dernier était plus long. »

Sam Michael - Directeur Technique :
« Cette course a été un week-end pour passer du stade. Après une mauvaise qualification, nous avons essayé deux stratégies différentes sur les voitures, Nico avec un seul arrêt et Kazuki avec deux arrêts. Le plan n'a pas marché puisque Nico a perdu son aileron dans le premier tour et Kazuki a crevé. Nous avons ensuite eu un problème avec le système d'alimentation sur la monoplace de Nico, il a fallu le faire rentrer aux stands plus tôt que prévu. »

« Kazuki a fait un très bon premier relai avec notre stratégie employée mais cette crevaison dans le deuxième relai à changer l’ordre des choses er nous avons dû, lui aussi, le faire rentrer plus tôt que prévu. Nous devons tirer des leçons de toutes ces erreurs faites au cours du week-end et nous avons hâte d’être à Bahreïn. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut