Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan McLaren - L'écurie limite la casse et reste leader

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

McLaren-Mercedes a fait tout ce qu’elle pouvait en ce week-end de Grand Prix. La pénalité attribuée aux deux pilotes avaient fortement compromis leurs chances de victoire. Il était donc impératif de limiter le retour des Ferrari et de maintenir à distance les BMW.

Massa a abandonné, Kovalainen et Hamilton se classent dans le top 5 avec respectivement la 3ème et la 5ème place. Au championnat, l’écurie britannique reste devant ainsi qu’au championnat pilote avec Hamilton au premier rang.

Heikki Kovalainen - 3ème :
« Je suis assez content de ma troisième place aujourd'hui, compte tenu de la pénalité sur la grille de départ. C’est probablement le meilleur résultat que nous pouvions espérer avec ces circonstances. Notre stratégie a très bien fonctionné. »

« L'équipe a vraiment fait un travail fantastique et je suis heureux de le récompenser par mon premier podium avec cette équipe. J'ai eu un petit problème d’adhérence lors de mon premier relai mais j’ai réussi à garder le cap et doubler Jarno Trulli avec mon premier arrêt. Après mon second arrêt, j'ai pu conforter ma troisième place. »

Lewis Hamilton - 5ème :
« J'ai fait un très bon départ et je suis assez heureux de finir en 5ème position, c’est quand même 4 places de mieux par rapport à la grille de départ. J'étais derrière Mark pendant un certain temps mais peu importe de savoir si vous êtes rapides ou non, ce pilote est vraiment difficile à dépasser. J’étais en troisième position mais ensuite j'ai eu ce problème lors de mon premier arrêt qui m'a fait perdre beaucoup de temps. »

« Alors, j’ai ce que je pouvais. Nous étions capable de faire mieux puisque la voiture était très fiable dans ces conditions extrêmes, et j’aurais pu dépasser Jarno. Je dois dire que Marc et Jarno ont été très bons aujourd'hui, ce fut un plaisir de me mesurer à eux. »

Ron Dennis - Directeur McLaren F1 :
« Deux très bonnes performances de nos deux pilotes Heikki et Lewis. C’est la fin d’une semaine riche en événements mais nous avons récolté suffisamment de points pour garder notre avance dans les deux championnats. Heikki a fait une belle course dans le trafic et au final son premier podium avec l’équipe qui est bien mérité. »

« La course de Lewis a été perturbée avec un problème d’écrou sur sa roue avant droite lors de son premier arrêt. Celui-ci lui a coûté un temps précieux. Le rythme de nos voitures a été masqué par le fait que ces dernières évoluaient dans le trafic. Nous attendons, maintenant, avec impatience le Grand Prix de Bahreïn dans deux semaines. »

Norbert Haug - Directeur Mercedes Motorsport :
« Heikki et Lewis ont fait du très bon boulot après avoir été relégués en huitième et neuvième place sur la grille de départ. Avec le résultat de ce jour, nous marquons 10 points. Heikki a obtenu le meilleur de sa stratégie de course et réalise son premier podium pour McLaren Mercedes. »

« De toute évidence, Lewis était dans un mauvais jour avec deux handicaps : Celui au départ avec cette neuvième place et ce problème dans les stands qui lui ont fait perdre plus de 10 secondes. Mais nous avons terminé dans les points avec les deux voitures dans les deux premières courses de la saison. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer notre performance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut