Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Ferrari - Un Champagne sablé s'il vous plait !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ferrari rassure tout en assurant le minimum. Voici le constat dressé par la Scudéria quelques heures après la victoire du champion du monde sortant, Kimi Raikkonen. Une course impeccable de la part du finlandais lui permet de marquer ses 10 premiers points cette saison. Parti deuxième, il a réussi à dépasser son coéquipier, Felipe Massa, grâce au jeu des ravitaillements.

Ce dernier a eu moins de chance aujourd’hui. Une faute d’inattention et le voilà coincer embourbé dans le sable malaisien ! Avec cette sortit de piste, le doublé tant espéré par Ferrari s’envole. La Scudéria est désormais à 13 longueurs de McLaren, qui elle impressionne par sa constance.

Kimi Raikkonen - 1er :
« Je suis très heureux de cette victoire, pour moi et pour l'équipe. C'est décevant que Felipe n'ait pas réussi à se maintenir en 2ème position. Au départ, je me suis retrouvé à côté de Felipe, mais je n'ai pas voulu prendre de risques. »

« Quand le moment des ravitaillements est arrivé, j'ai accéléré un maximum et j'ai réussi à sortir des stands devant lui. A partir de ce moment précis, j’avais la piste pour moi tout seul, la voiture était parfaite. J'ai pu maîtriser la situation sans avoir besoin d'insister sur les pneumatiques. Nous nous battons un peu en qualification, mais en course, nous sommes très compétitifs. Le début de saison a été très compliqué mais je n'ai certainement pas perdu foi en l'équipe: Nous pouvons encore mieux faire. »

Felipe Massa - Abandon :
« Au tour 31, j’étais un peu trop prêt du vibreur à la sortie du virage 6, et j'ai ensuite perdu le contrôle de la monoplace en entrant dans le virage qui suivait. Nous devons vérifier si le point d'impact avec le vibreur n’a pas endommagé la voiture. Le doublé était envisageable ce week-end. »

« Évidemment, c’est un très difficile début de saison pour moi, mais il y a encore un très long chemin à parcourir. Nous avons un grand potentiel, comme nous l'avons vu aujourd'hui et je suis toujours aussi confiant. »

Stefano Domenicali - Directeur :
« Ce fut un jour de Pâques, amer. Nous sommes très contents de la victoire de Kimi, mais tout aussi déçu pour Felipe qui a abandonné après une petite sortie de piste. Ce week-end, nous avons montré de quoi était capable l'équipe après un très mauvais week-end à Melbourne. »

« Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire pour améliorer notre performance globale mais surtout la fiabilité. Félicitations à Kimi, qui a réalisé une superbe course et à nos partenaires commerciaux et techniques comme Philip Morris et Shell. »

Luca Baldisserri - Directeur sportif :
« Aujourd'hui, nous avons montré que nous avions un net avantage sur les autres équipes même si nous n'avons pas réussi à marquer le maximum de points aujourd'hui. C'est très décevant car après le mauvais départ de Melbourne, nous pouvions espérer le doublé en Malaisie. »

« Des incidents tels que celui qui est arrivé sur Felipe font partie de la course. Nous devons maintenant nous préparer aussi bien que possible pour le prochain Grand Prix à Bahreïn. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut