Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un changement dans l'organisation du GP de Singapour ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le groupe de travail chargé de l’affaire et la FIA ont été invités à apporter des changements au niveau de l’organisation globale du Grand Prix de Singapour. Des craintes émises par les pilotes quant à l'absence d’entrainement en conditions nocturnes en seraient la raison.

La Formule 1 connaitra pour la première fois de son histoire une course de nuit dans les rues de Singapour en septembre prochain mais beaucoup d'équipes et de pilotes ont exprimé un sentiment de crainte à l’approche de l'événement.

Le team manager de la Scuderia Toro Rosso, Massimo Rivola s'est déclaré troublé par la situation après une de ses visites au Qatar en début de mois où se déroulait la première course nocturne de Moto GP.

Il semble particulièrement préoccupé par le manque de préparation des pilotes et des équipes à quelques mois de ce Grand Prix. En effet, l’idée d’essais nocturnes en Europe n’a pas abouti de part les coûts que ceux-ci impliquaient.

Pour le moment, il n’est prévu que 90 minutes de tests dans les conditions de course. Ce sera le vendredi soir avant la séance de qualification qui se courra de jour puis la course sous le ciel étoilé de Singapour !

Rivola a déjà parlé de ses craintes, au sujet de la situation, au directeur de course de F1 Charlie Whiting.

« J'ai demandé que cette question soit ajoutée à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Sporting Working Group (SWG), » a commenté Rivola au sujet de la première course de nuit.

« Au début je n’étais pas très inquiet, mais après avoir vu l’exemple des Motos GP au Qatar, je suis, maintenat, plus convaincu à 100%. Je parle au niveau de la sécurité de nos pilotes car je ne suis pas inquiet sur le fait de devoir travailler toute la nuit. »

Selon lui, les problèmes pourraient venir d’ombres sur la piste, par un manque de visibilité ou par les caméras placées tout autour du circuit, qui clignotent.

Il a ajouté: « Personnellement, je ne suis pas à l’aise. Je suis sûr qu'au final, ce sera une grande expérience mais il y a encore quelques points sur lequel nous devons nous pencher. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut