Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa sera-t-il désavantagé pour le GP de Bahreïn ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ferrari a laissé entendre qu'elle ne pourra pas remplacer le moteur de Felipe Massa pour le Grand Prix de Bahreïn qui a lieu ce week-end et ce même si le brésilien n'a pas terminé sa course en Malaisie.

Massa a fait une petite erreur de pilotage et a dû finalement abandonné après un tête à queue qui l’a entrainé hors de la piste.

Cependant, conscient du fait que le moteur n'ait pas terminé un cycle de course, la Scudéria envisage d’utiliser celui-ci pour un second week-end.

Aldo Costa, directeur technique de Ferrari a déclaré: « Nous continuerons de garder un œil sur la fiabilité, en particulier du côté moteur. »

« Sur ce point, nous allons probablement faire courir Massa avec le même moteur utilisé en Malaisie, même s’il pouvait le changer car il n'a pas terminé la course. »

Ferrari apportera quelques nouvelles pièces aérodynamiques sur sa F2008 sur le circuit de Sakhir.

« Les plans en cette année 2008, est que nous devrions avoir des mises à jour de notre monoplace continue tout au long de la saison, » a poursuivi Costa.

« Notre but étant d'améliorer l’ensemble général, étape par étape. Des changements sont à venir pour presque chaque course. A Bahreïn, nous allons introduire quelques nouvelles pièces aérodynamiques. »

Bien que Ferrari ait été une des deux seules équipes à avoir testé cette année à Bahreïn, Costa ne pense pas que la course sera plus facile.

« Dans un sport aussi compétitif que la Formule 1, tout avantage que nous pourrions avoir de nos essais hivernaux auront probablement disparu d'ici la fin des essais libres du vendredi. Les autres équipes seront dans le même rythme, après avoir participé à ce Grand Prix les années passées, » a commenté Costa.

« De plus, ce ne sera pas la même chose au niveau des pneumatiques car cet hiver, nous avons essayé qu’un seul type de composé Bridgestone. »

« Le véritable avantage pour le prochain week-end, c’est que le site proposera des conditions très stables. Celles-ci sont toujours très recherchées lors de l'élaboration d'une nouvelle monoplace. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut