Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton se remet de son accident …

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton est l’auteur de la rubrique ‘sensationnelle’ du jour puisque un accident est à mettre à sa charge lors des essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn. Il espère que sa progression ne sera pas ralentie par cet incident de parcours.

Hamilton a perdu le contrôle de sa McLaren à la sortie du virage 7 et est allé tout droit dans les barrières de sécurité, endommageant sévèrement sa monoplace.

Malgré cet accident, il termine quatrième lors des essais libres 2. Le pilote britannique a avoué avoir abordé ce virage trop rapidement.

« C'est une honte d’avoir terminé les essais de cette manière. L’accident a été impressionnant mais je vais bien. Il faut espérer que les dommages sur la voiture ne soient pas trop importants, » a déclaré le vice champion du monde.

« Nous aurions dû modifier notre moteur et la boîte de vitesse. Dans la première session, nous avons gardé le même train de pneumatiques tout au long de la séance. »

« Le circuit est évidemment très sale mais a évolué tout au long des deux sessions d’essais. »

Hamilton a terminé derrière son coéquipier Heikki Kovalainen, troisième temps le plus rapide. Le Finlandais a déclaré qu'il était déjà l'aise avec sa voiture malgré des conditions difficiles.

« Comme cette piste est très dure au niveau des freins, l'accent a donc été mis sur ce point lors de la première session tout en veillant à collecter le plus de données possibles, » a-t-il commenté.

« La piste était très sale et il n'y avait quasiment aucune adhérence au départ. Nous avons décidé qu’il était inutile d'utiliser plus d'un jeu de pneus. »

« Dans la seconde session, nous nous sommes penchés sur l'installation générale de la monoplace et l'évaluation des pneumatiques. Nous avions les capacités de terminer premier, il n'y avait pas beaucoup de différences. Je suis à l'aise dans la voiture et j’attends avec impatience la suite du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut