Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso: « McLaren n'est pas une équipe gagnante »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso: « McLaren n'est pas une équipe gagnante »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

« J’aurais plus de chance de gagner chez Renault dans les prochaines années que je n’en aie eu avec McLaren, » a fait valoir Fernando Alonso.

L'espagnol a affirmé qu'il n'avait pas quitté McLaren-Mercedes fin 2007 en raison des conflits avec son ex-coéquipier, Lewis Hamilton ou de son ex-team principal, Ron Dennis, mais plutôt parce qu'il juge que l’écurie britannique n’est « pas une équipe gagnante ».

Ses trois ans de contrat avec McLaren ont coupé court, il a ensuite décidé de revenir chez Renault avec qui il est devenu par deux fois champion du monde des pilotes (en 2005 et 2006).

Même si sa monoplace actuelle, la R28 s'est avérée être une déception en termes de rythme, l’ibérique a affirmé qu'il avait plus de chance de décrocher de nouveau un titre avec Renault dans les années à venir que s'il était resté au sein de l’équipe du Woking.

« Certaines équipes sont en mesure d’amener de bonnes voitures qui peuvent sembler gagnantes, mais en fait, elles ne le sont pas, comme les McLaren, » a-t-il déclaré.

« L’écurie n'a pas gagné de titre depuis des années, donc je préfère être avec Renault, qui a récemment engrangé deux titres pilote et deux titres constructeur. »

Actuellement, un bon nombre de rumeurs lient l’espagnol de 26 ans avec Ferrari en 2009. Il a également souligné que Renault est le meilleur choix pour lui en ce moment.

« J’aurais pu m’orienter vers d'autres équipes. En fin de compte, Renault semblait être la bonne écurie grâce à son expérience, au faite de produire une bonne voiture et de pouvoir remporter des courses, » a-t-il reconnu.

« L'année prochaine, je veux être avec une équipe qui peut gagner. Pour le moment, je pense que ce sera Renault, parce que d'ici la fin de la saison, nous allons résoudre un grand nombre de nos lacunes. Nous ferons alors un pas de plus en vue de la prochaine saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut