Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Vendredi - La Scudéria, reine du flamenco !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ferrari vient de frapper fort sur le circuit de Montmelo en Espagne lors de la première journée d’essais. Et pour cause, elle a dominé de bout en bout les deux séances.

C’est Raikkonen, qui ce soir, à la faveur des pronostics. Le finlandais est leader sur les deux sessions. Son coéquipier, Felipe Massa n’est pas très loin puisqu’il se classe dans le Top 5. Un petit problème au niveau des pneumatiques a réduit sa séance matinale.

En règle générale, les deux pilotes ont réalisé bien moins de tours lors des essais libres 1 que dans l’après-midi

Kimi Raikkonen - 1er et 1er
« Je suis heureux de cette première journée d'essais. Nous avons fait le travail dont nous avions besoin et nous n’avons pas eu de problèmes. Ceci est probablement le plus positif. »

« L'équilibre de la voiture est bon, même si il est toujours possible de l'améliorer. Les deux types de pneus ne nous ont posé aucun problème. Comme d'habitude le vendredi, il est difficile de juger de notre position par rapport à nos concurrents. Je pense que nous devons nous attendre à une bataille très serrée. Le nouveau museau ? Nous ne l’aurions pas fait si le fait de l'utiliser ne nous apporte pas quelque chose de plus! »

Felipe Massa - 2ème et 5ème
« Ce fut une bonne journée. D'après ce que nous avons vu, je pense que nous allons être compétitifs ce week-end. Nous travaillons, en tout cas, dans la bonne direction. Les conditions sur la piste s'amélioreront au cours des deux prochains jours. »

« En fait, quand je roulais ce matin, j'ai repéré un problème sur le pneu arrière gauche et c'est pour cette raison que je n'ai pas fait beaucoup de tours lors de la première session. J'aurais pu faire un meilleur temps dans l'après-midi, mais j'étais dans le trafic lors de mon premier tour. C'est mon anniversaire aujourd'hui et j’espère qu’un joli cadeau arrive dimanche. »

Luca Baldisserri - Directeur Technique
« Nous avions un bon point de départ grâce aux travaux effectués ici la semaine dernière, nous avons travaillé de manière principalement à confirmer les résultats de ce test. Nous n'avions pas de problèmes techniques, c'est-à-dire nous avons eu à travers l'ensemble de nos programmes. Il est toujours difficile de faire des prédictions fondées sur ce que vous pouvez voir un vendredi, mais je pense que nous pouvons être raisonnablement optimistes en ce qui concerne le reste du week-end. "

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut