Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Vendredi - McLaren vacille dans l'après-midi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Bilan plus que mitigé pour McLaren-Mercedes à l’issue de la première journée d’essais dans le cadre du Grand Prix d’Espagne. Certes les chronos sont acceptables en matinée mais le nombre de tours parcourus a été limité.

Survirage pour Hamilton et défaillance de la boîte de vitesse pour Kovalainen ont rythmé la séance de l’après-midi. Les deux pilotes terminent au-delà de la 10ème place. Nul doute que les flèches d’argent saurons se reprendre au moment opportun.

Lewis Hamilton - 3ème et 11ème
« Nous avons lutté, tout au long des deux sessions de la journée, avec l’équilibre de la monoplace. Il y avait trop de survirage et nous avons essayé beaucoup de choses afin d’améliorer ce point. Mais les progrès n’ont pas été au rendez-vous. Nous allons examiner les données recueillies pour les appliquer demain. Je suis convaincu que nous trouverons les améliorations à apporter. »

« Comme c'est souvent le cas, nous avons réalisé nos deux séances d’essais avec beaucoup d’essence. Les temps ne reflètent pas la situation réelle. »

Heikki Kovalainen - 5ème et 16ème
« Un jour pour le moins décevant. J'ai réussi à faire des choses pas trop mauvaises dans la matinée, mais j’ai été coupé dans mon élan quand un problème s’est déclaré sur ma boîte de vitesse. Les mécaniciens ont dû me la changer entre les sessions. »

« Ensuite, dans l’après-midi, j'ai perdu toute ma puissance. Je suis persuadé que demain nous connaitrons le problème. Beaucoup de choses peuvent se produire. »

Martin Whitmarsh - Chef de direction McLaren F1
« Un mauvais départ pour Heikki à cause d’un problème au niveau de la pompe d’huile de la boîte de vitesses lors de la première session. Nous avons perdu du temps au final. Ensuite, dans l’après-midi, le système de sécurité a été activé et a arrêté le moteur. »

« Nous nous sommes arrêtés par mesure de précaution. Nous allons maintenant vois ce qui a causé ce problème car il y a plusieurs possibilités. Lewis a souffert de survirage. Mais, il ne fait aucun doute que nous sommes compétitifs. »

Norbert Haug - Directeur de Mercedes Motorsport
« La journée a été difficile et très venteuse avec les conditions de piste qui évoluaient constamment. Les temps sur les longs trajets n'ont pas l'air trop mauvais mais Lewis a estimé qu’il avait été plus à l’aise avec sa voiture durant les essais de la semaine dernière. Heikki a parcouru que très peu de tours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut