Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>Bilan</b> McLaren - Le soulagement après le désarroi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan McLaren - Le soulagement après le désarroi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Un week-end qui aurait pu prendre une tournure tragique dans le clan McLaren. Et pour cause, Heikki Kovalainen a plus de 230km/h est allé percuter de plein fouet le mur de pneu à la suite sans doute d’une rupture du triangle de suspension. L’équipe médicale a été sollicitée et après de longues minutes où la voiture de sécurité était également en vigueur, le pilote finlandais a levé son pouce depuis la civière pour montrer à la foule et à tout son staff qu’il était conscient.

Sur le plan de la course, Hamilton retrouve les joies des podiums avec une 3ème place. Les écarts avec les deux Ferrari placées devant lui restent faibles signe que le britannique était dans le rythme.

Lewis Hamilton - 3ème :
« Tout d'abord, je suis vraiment heureux d'entendre que Heikki Kovalainen va bien. Pendant la course, j'ai vu une voiture encastré dans le mur de pneus et on m’a dit que c’était mon coéquipier. Dès que l'équipe savait qu'il allait bien, Ron Dennis m’a transmis l’info par radio. »

« En ce qui concerne la course, enfin un podium ! Après la qualification, nous savions que ce serait un Grand Prix difficile, je suis réellement heureux de cette troisième place. »

« J'ai pris un bon départ pour dépasser immédiatement Kubica. J'ai accéléré le plus que je pouvais en particulier dans les deuxième et troisième secteurs pour essayer de suivre la cadence des Ferrari. »

« Nous avons fait un bon travail aujourd'hui, mais il subsiste des domaines où nous devons absolument nous améliorer même si il est très réconfortant de savoir que nous sommes relativement proches de Ferrari. J'attends avec impatience le Grand Prix de Turquie où j’espère revoir mon coéquipier. »

Ron Dennis - Directeur McLaren F1 :
« Lewis a très bien conduit aujourd'hui mais pour des raisons évidentes, nos principales préoccupations en course étaient orientées vers Heikki Kovalainen. Je suis donc très heureux de son état de santé qui est bon. Il a été transporté par hélicoptère vers l'hôpital de Catalogne à San Cugat del Valles. Il y restera toute la nuit pour observation. »

« Il n’a pas de fracture et l'hôpital à confirmer qu'il n'avait pas de blessure au niveau de la tête. L'équipe est optimiste sur le faite qu’il se remettra sur pied dans les prochains jours. Sous réserve d'un examen médical de la FIA, nous espérons qu'il sera parmi nous pour le Grand Prix de Turquie. »

« Les causes précises de l'accident ne sont pas encore connues. Nos données indiquent une baisse de la pression du pneu peu de temps avant l'accident. Mais il est encore trop tôt pour déterminer ce qui a déclenché cette baisse de pression. Un problème de jante sans doute… »

« L'impact a été violent, mais notre voiture est sécurisée pour ce genre d’accident et bien sur conçu en conformité avec les règlements de la FIA. »

Norbert Haug - Directeur Mercedes Motorsport :
« Selon les toutes dernières informations, Heikki va bien, et c'est le plus important aujourd'hui. Nous tenons à remercier l'équipe médicale pour la rapidité de leur intervention. Lewis a été compétitif et a fait une grande course avec un excellent départ. Les trois premiers pilotes sont restés relativement proches avec un maximum de huit secondes au 46ème tour. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut