Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>GP</b> Turquie - McLaren essaye d'oublier le GP d'Espagne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Turquie - McLaren essaye d'oublier le GP d'Espagne

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toute l’équipe McLaren-Mercedes se tourne désormais vers le Grand Prix de Turquie en espérant oublier les mésaventures qui les a concernées, il y a deux semaines, en Espagne. Le podium d’Hamilton n’a pas suffi à faire oublier l’accident Kovalainen.

Le finlandais attend encore l’approbation de la FIA pour participer à la course d’Istanbul tandis qu’Hamilton se prépare à ce circuit qui présente un virage extrêmement exigent et surtout à un circuit où les pilotes rouleront dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Lewis Hamilton - Pilote de course :
« Les qualifications seront primordiales à Istanbul Park même si les occasions de dépassement sont grandes. L'équilibre de la voiture a été bon en Espagne, ce qui sera également essentiel en Turquie en raison des virages pris à grande vitesse. La section de la piste qui contient le virage 8 est la clé de la course. »

« Les pneumatiques souffriront au virage 8. Le faite que l’on tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre n'a pas vraiment d’effet. De ce fait, vous avez besoin de préparer la partie gauche de votre cou »

« C’est en tout cas un circuit fantastique. Il est très exigeant et représente un vrai défi. J'ai toujours hâte de cette course et je garde l’espoir d’améliorer mon résultat de l'an dernier. J'espère que Heikki sera à mes côtés en course afin d’obtenir un bon résultat global pour l'équipe. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course :
« Je me sens bien, la raideur au niveau de mon cou a presque disparu. J'ai quitté l'Espagne le jeudi pour m’envoler en Finlande, où j'ai passé quelques jours à travailler avec le médecin d'équipe. La prochaine étape est pour moi le test d'aptitude obligatoire de la FIA. »

« Je veux revenir en course dès que possible, depuis l'accident, c’est ma seule motivation. Vous connaissez les risques mais vous ne pensez pas à ce sujet. »

« C'est certainement un des circuits avec le plus de collines. Il y a aussi des parties de ce circuit qui sont très plates, de sorte qu’il n’y a pas trop d’effet sur la mise en place de la monoplace. »

Martin Whitmarsh - Directeur général McLaren-Mercedes :
« Au niveau de la voiture de Heikki Kovalainen, elle a été transférée au centre technologique à la suite de la course. Chaque partie a été immédiatement mise en quarantaine alors que l'analyse sur les causes de l'accident était terminée. »

« Istanbul est un circuit très difficile pour l'équipe car ce n'est pas une course traditionnelle en Europe. Il y a certains virages très exigeants. Il faut donc une voiture bien équilibrée pour supporter les hautes vitesses dans les virages. Les pneumatiques revêtent également une importance capitale. Nous avons toutes les raisons d'être optimistes sur le fait que nous serons en mesure de préserver nos pneus Bridgestone. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut