Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sato et Davidson: Deux pilotes dépités mais déterminés…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Anthony Davidson espère qu'il a apporté suffisamment de preuves en course avec Super-Aguri pour espérer gagner un nouveau baquet en Formule 1.

« Je pense que je peux être fier de moi. J'ai vraiment prouvé de quoi j’étais capable. Dans deux manches j’ai finis devant mon coéquipier et j’ai réalisé le 14ème chrono le plus rapide à Bahreïn. C'est assez incroyable étant donné la voiture que nous avions, » a commenté Davidson pour le magazine Autosport.

« Je reste convaincu de mes capacités. Si j’avais pu en ce milieu de saison rouler sans pression et sans incertitude, imaginé les performances que j’aurais pu faire avec une bonne monoplace et une équipe stable. La Formule 1 a, pour l’instant, un goût d’inachevé. »

Davidson soupçonnait, avant le début de la saison, la fin imminente de Super-Aguri, mais a choisi de rester avec l'équipe jusqu'à la fin.

« J'avais d'autres options en début d’année, mais je sentais que nous pourrions réaliser que trois courses. Je pensais souvent à ce sujet. Vous devez prendre le taureau par les cornes et ne pas refuser trois courses de F1. »

« Mardi a été une terrible journée pour tout le monde dans l'équipe. Les gars ont tous travaillé d'arrache-pied au cours de ces deux dernières années et en particulier ces derniers mois. »

Quant à Takuma Sato, il a clairement précisé qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite.

« Je vais regarder les options avec mon manager et une annonce sera formulée. Cependant, je n'ai pas l'intention de me retirer du monde de la F1. »

« Je sens que je peux encore donner du plaisir à mes fans et autres supporters japonais qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, » a affirmé Sato.

« Que puis-je dire de cette situation sauf que je suis très triste et très déçu pour Super-Aguri qui a dû se retirer du monde de la F1. »

« J'ai très vite compris la situation difficile que traversait l'équipe mais j’espérais de tout mon cœur que les parties concernées trouveraient une solution. Malheureusement, ce ne fut pas le cas ... »

« Avec tous ces problèmes, j'ai juste essayé de rester optimiste. Super-Aguri a toujours été une petite équipe mais une petite équipe avec un grand cœur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut