Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>GP</b> - Ferrari s'envole-t-elle vers un 3ème sacre en Turquie ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Ferrari s'envole-t-elle vers un 3ème sacre en Turquie ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Même avec sa domination durant les essais libres 2, le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen est loin d’être satisfait de sa journée de vendredi.

« Ce n'est pas le vendredi que l’on avait imaginé, » a déclaré Raikkonen, qui a terminé 20ème en matinée après un problème de boîte de vitesses.

« Ce matin, je n’ai même pas réussi à faire un tour chronométré à cause de cette boite de vitesses. Par conséquent, je n’ai pas pu ressortir avant la fin de la session. Dans l'après-midi, j'ai eu, tout de même, un peu de mal à trouver les bons réglages sur la voiture. »

« L'un des principaux problèmes, aujourd'hui, fut les pneumatiques qui n’étaient jamais à la bonne température mais je pense que demain cette problématique s’estompera. La piste devrait s’améliorer pour ainsi travailler sur la mise en place de la voiture, ce sera une situation différente. »

« Nous avons perdu un temps précieux ce matin, mais nous avons suffisamment de données pour que nous puissions être prêts à se battre ce week-end. »

Raikkonen est leader au championnat avec neuf points d’avance sur Hamilton après les quatre premières courses de la saison. Le finlandais a terminé devant le britannique lors des essais libres 2 avec seulement 0,036 seconde d’avance.

Son coéquipier, Felipe Massa, qui a remporté les deux dernières éditions de ce Grand Prix de Turquie, a été le plus rapide en matinée mais a réalisé le troisième chrono cet après-midi.

« La piste était très rapide même si elle était encore un peu sale, ce qui signifie qu'aujourd’hui, il était très facile de faire des erreurs. Avec ces températures très fraiches, tirer le meilleur parti des pneumatiques sur un tour chronométré se révélait compliqué. »

« Nous avons essayé différents réglages. Pour l’heure, il s’agit examiner les données de tout ce que nous avons accompli au cours de ces trois heures d’essais pour être aussi bien préparés que possible. »

« Je suis à l'aise sur cette piste et je pense que je peux être très compétitif demain et dimanche en course. Ce serait fantastique de gagner, une nouvelle fois ici après mes victoires en 2006 et 2007, » a conclu le Brésilien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut