Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouveau calendrier pour le week-end à Singapour

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La crainte d'un manque d’entrainement de conduite des monoplaces F1 dans l'obscurité du Grand Prix de Singapour s’est affaiblie puisque la ville-état à réviser son calendrier des différentes séances d’essais ou de qualification.

Le calendrier initial alternait le vendredi et le samedi entre une séance de jour puis une de nuit. C'est-à-dire que les essais libres 1 et 3 se courraient de jour tandis que les essais libres 2 et les qualifications étaient prévus un peu plus tard après la tombée de la nuit.

Bien que les séances prévues de jour aient pour but de faire découvrir le circuit aux équipes et aux pilotes, il subsistait des préoccupations quant à un manque de conduite en nocturne.

Avec ce calendrier initial, il y aurait eu seulement une heure et demie de conduite en condition de nuit avant la séance capitale des qualifications du samedi soir.

Les craintes exprimées ont été l’objet de discussions entre les équipes et la FIA, avec le team manager de la Scuderia Toro Rosso, Massimo Rivola comme chef de fil puisqu’il a été témoin d’une course nocturne de Moto GP au Qatar en début de saison.

« Personnellement, je ne suis pas à l’aise. Il y a encore quelques points à discuter, » avait-il déclaré à l’époque de la course Moto GP.

« Le plus important, c’est que notre calendrier pour la course de F1 soit en totalité de nuit, plutôt que de faire moitié jour et moitié nuit. Le coucher du soleil à Singapour a lieu à 19h00. »

Ces préoccupations ont donné lieu à une révision du calendrier du week-end. Les équipes F1 ont été informées de la dernière version de ce calendrier en Turquie et bien qu'il y ait encore une possibilité de modification, des sources sérieuses affirment que ce sera la version utilisée.

Le nouveau calendrier est le suivant:

Essais libres 1, vendredi entre 19h00 et 20h30
Essais libres 2, vendredi entre 21h30 et 23h00
Essais libres 3, samedi entre 19h00 et 20h00
Qualifications, samedi entre 22h00 et 23h00
Course, dimanche à 20h00

Ce changement d’horaire entraine de nouveaux défis pour les équipes en particulier le vendredi puisqu’elles n’auront qu’une heure de pause entre les deux séances d’essais. L'écart actuel est de deux heures et demie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut