Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>GP</b> Monaco - Piquet ne baisse pas les bras

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Monaco - Piquet ne baisse pas les bras

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Nelson Piquet est, en ce moment, au centre des attentions. Tout d’abord, parce qu’il vient de passer deux jours d’essais sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. Du 50/50 puisque la 2ème place du dernier jour sous la pluie ne fait pas oublier le résultat plus que mitigé de la veille.

Deuxièmement, parce que le brésilien est un peu sous pression. En effet, après cinq Grands Prix, le bilan est plus que mitigé et bien en dessous des attentes qui étaient fondées en lui. La course de Monaco arrive à point nommé puisque Piquet compte bien frapper fort dans les rues de la Principauté.

Nelson, vous approchez du tiers de votre première saison. Comment vous sentez-vous et comment décririez-vous vos débuts dans la catégorie reine jusque là ?
« Cela n’a pas été un début facile, c’est le moins que je puisse dire. J’ai commis quelques erreurs, j’ai parfois manqué un peu de chance et ce n’est probablement pas comme cela que j’avais imaginé mes premiers Grand Prix en Formule 1. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que j’ai beaucoup appris, j’ai tiré les leçons qui s’imposaient, ce qui, je l’espère, me permettra de devenir un meilleur pilote pour la suite de la saison. »

Monaco est sans aucun doute le rendez-vous le plus glamour du calendrier et un circuit très atypique. Appréciez-vous généralement les circuits en ville ?
« Oui, même si les courses en ville sont un peu toujours une loterie. Les qualifications sont toujours importantes, à Monaco sans doute encore plus qu’ailleurs car les rues sont très étroites et il est presque impossible de dépasser. Ensuite, en course, il faut avoir la meilleure stratégie et ne pas rester coincé dans le trafic. Bien entendu, comme n’importe quel autre circuit en ville, il faut être très régulier car les murs sont toujours trop près et la moindre erreur est toujours sévèrement punie ! »

Est-ce pour vous un peu spécial de courir à Monaco dans la mesure où vous avez vécu tout près de la Principauté étant enfant ?
« L’atmosphère à Monaco est incroyable, j’ai vécu ici plus jeune ;c’est donc un endroit que je connais très bien. C’est sans doute un peu spécial d’y retourner en tant que pilote de Formule1 même si ce ne sera jamais mon Grand Prix national. J’ai couru ici en GP2, je connais le circuit. Ce sera sans doute très différent au volant d’une F1 mais je suis impatient de voir ça ! »

Si on considère les récents progrès dont l’équipe a fait preuve depuis Barcelone, que pouvez-vous raisonnablement attendre de ce Grand Prix ? Comment allez-vous aborder cette course ?
« Je l’aborderai comme toutes les autres en essayant de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Ce serait super si je pouvais marquer quelques points, ce sera mon objectif. Je vais donc devoir bien me qualifier, idéalement dans le Top 10, et faire une course régulière. »

D’après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut