Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>GP</b> - Renault côtoie les rails de sécurité

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Renault côtoie les rails de sécurité

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Malgré des conditions d’adhérence précaires en début de matinée, la piste n’a cessé au fil des séances de se charger en gomme permettant ainsi à Renault d’entamer ses essais pneumatiques et l’évaluation des deux types d’enveloppes à sa disposition.

Partis à la faute cet après-midi, Fernando et Nelson ont malgré tout fait preuve d’un bon rythme aujourd’hui, ce qui est encourageant pour la suite du week-end monégasque.

Fernando Alonso - 7ème et 7ème :
« Les deux premières séances de travail se sont globalement bien passées pour nous. La piste était très sale ce matin mais nous avons bien avancé dans notre programme et la voiture a bien réagi aux différentes solutions de réglage que nous avons balayées. »

« Nous sommes dans le rythme sur les runs longs, il nous faut maintenant améliorer notre niveau de performance sur un tour car les qualifications sont ici déterminantes et c’est peut être là où nous pêchons encore un peu pour le moment. »

Nelson Piquet - 18ème et 15ème :
« C’est un circuit difficile, je m’y étais préparé et j’ai beaucoup appris aujourd’hui. Nous avons évalué différents set up mais je manque encore un peu de vitesse à l’issue de ces deux premières séances. La voiture était un peu difficile, du coup, je ne me sens pas totalement à l’aise. »

« J’espère que d’ici samedi, nous aurons avancé avec mes ingénieurs et que je pourrai mettre à profit la dernière séance d’essais pour progresser et aborder les qualifications sereinement car c’est primordial ici sans doute plus qu’ailleurs. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« C’est une journée de travail traditionnelle en ce qui nous concerne. Nelson a bouclé beaucoup de tours ce qui lui a permis de prendre ses repères sur le circuit, même si son run en pneus tendres a été écourté puisqu’il a touché le rail. »

« Avec Fernando, nous avons été en mesure d’évaluer différentes solutions en termes de réglages. A Monaco plus qu’ailleurs, la mise au point de la monoplace reste un exercice difficile. Ses progrès ont été encourageants et malgré les dommages sur sa monoplace après être parti au contact avec le rail, le bilan de cette première journée reste positif. »

Denis Chevrier - Responsable des Equipes Motoristes en Piste :
« On a vu ici que pour apprendre et trouver ses marques il faut savoir prendre des risques or ici, cela se traduit vite par un contact avec le rail. Cela a été le cas pour nos deux pilotes ce qui coûte toujours un peu de temps de roulage. »

« Nous n’avons donc pas pu balayer l’intégralité de notre programme mais les données récoltées devraient être suffisantes et seront encore complétées samedi matin en vue des qualifications. Côté moteur, Monaco est un circuit que nous connaissons bien et nous n’avons donc pas eu de grandes surprises. »

D’après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut