Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. <b>GP</b> - Qualification : Facilité et exploit pour Hamilton

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Qualification : Facilité et exploit pour Hamilton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton a été plus rapide que les Ferrari et réalise la pôle position pour le Grand Prix du Canada après avoir dominé la séance de qualification.

Le pilote McLaren, dont la première victoire en F1 remonte à il y a un, justement à Montréal, a terminé en tête de Q1 et Q2 avant de réaliser une séance en Q3 digne des plus grands.

Il a été brièvement dépassé par Robert Kubica au tableau des scores, mais s’est amélioré lors de son deuxième tour rapide en battant le BMW de plus de 0,6 secondes.

Kubica sera donc en première ligne aux côtés du britannique après son horrible accident en piste, il y a douze mois.

Ferrari n’a pu faire mieux qu’une troisième et sixième place. Kimi Raikkonen était presque une seconde plus lent qu’Hamilton mais est tout de même devant son coéquipier Felipe Massa qui était en pôle lors des deux dernières Grand Prix. Il a été repoussé en troisième ligne car Fernando Alonso et Nico Rosberg sont respectivement 4ème et 5ème.

Le coéquipier d’Hamilton, Heikki Kovalainen ne peut faire mieux qu’une septième place avec la deuxième McLaren. Le finlandais aura à ses côtés, Nick Heidfeld.

Rubens Barrichello décroche une belle neuvième place pour Honda après avoir atteint pour la première fois Q3, cette saison.

En réussissant à se qualifier pour Q3 avec une excellente quatrième place en Q2, Mark Webber a alors touché le mur au virage 7.

Le Red Bull a été endommagé au niveau de la suspension avant droite et n’a pas pu participer à Q3. Il partira sur la grille depuis la 10ème place, trois rangs devant son coéquipier David Coulthard.

Pour la première fois cette année, Jarno Trulli n'a pas réussi à atteindre Q3. L'italien termine à une frustrante 14ème place. Ses difficultés signifient qu'il a fini par être battu par son coéquipier de Toyota, Timo Glock pour la première fois. L’Allemand a pris la 11ème place, après avoir été évincés du top dix pour un souffle en Q2.

Kazuki Nakajima (Williams) est en dehors du top dix pour 0,042 secondes et a dû se contenter d'une 12ème position sur la grille. Nelson Piquet parvient à se qualifier pour Q2 mais, au final, ne fait pas mieux qu’une 15ème place.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut