Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault a pris froid au Canada...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après une séance de qualifications qui avait permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de se classer respectivement quatrième et quinzième, l’équipe espérait pouvoir marquer de gros points cet après-midi pour la septième épreuve au championnat du monde.

Une première entrée en piste de la voiture de sécurité au 16ème tour a permis au peloton de se regrouper et à Fernando et Nelson de ravitailler. La course du Brésilien allait cependant se voir écourtée en raison d’une usure anormale de ses freins qui doit désormais être analysée par l’écurie afin d’en déterminer l’origine. Fernando, en lice pour de gros points, a poursuivi son effort mais une sortie de piste a finalement compromis ses espoirs peu après la mi-course.

L’équipe se concentre désormais pour son Grand Prix national dans une quinzaine de jours à Magny-Cours et sera en essais cette semaine à Barcelone, sur le circuit de Catalunya.

Fernando Alonso - Abandon :
« C’est une terrible occasion manquée aujourd’hui. Je suis forcément très déçu comme l’équipe. Notre stratégie n’était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu’il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points. »

Nelson Piquet - Abandon :
« Je conclus ce week-end sur un abandon, ce qui est une fois encore décevant mais je veux positiver. La voiture réagissait bien aujourd’hui, l’équipe a fait du bon boulot et notre stratégie semblait prometteuse. Le début de course a été plutôt agité, ce à quoi je m’étais préparé mais j’ai finalement eu un problème de freins et j’ai dû abandonner. C’est dommage car je pense que j’aurais pu me battre pour entrer dans les points aujourd’hui. Il faut maintenant regarder devant et préparer le Grand Prix de France. »

Flavio Briatore, Directeur Général Renault :
« Après un très bon niveau de performances en qualifications, nous nourrissions d’autres espoirs pour la course de cet après-midi. L’entrée de la voiture de sécurité en début de course nous a ensuite obligés à revoir notre stratégie et nous a grandement pénalisés avec Fernando notamment. Il a ensuite été coincé derrière la BMW et nous avons alors perdu tout espoir avant de devoir finalement abandonner. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« Nelson a dû abandonner cet après-midi en raison d’un problème de freins et nous cherchons maintenant à savoir ce qui a causé cette usure anormale. Avec Fernando nous avons opté pour la même stratégie que Kubica au premier arrêt mais malheureusement, nous sommes restés coincés derrière Heidfeld, ce qui a rendu notre course plus compliquée avant de finalement devoir abandonner. »

D'après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut