Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Essais Libres 1 : Supériorité sans faille de Massa

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Felipe Massa avec sa F2008 a été plus rapide pour la séance d’ouverture des essais du Grand Prix de France avec sept dixièmes de seconde d’avance sur son plus proche concurrent.

Les McLaren terminent deuxième et troisième avec Lewis Hamilton devant son coéquipier Heikki Kovalainen, tandis que Kimi Raikkonen réalise le quatrième chrono.

Il a fallu presque une demi-heure avant que la session ne débute avec la Williams de Nico Rosberg qui fut le premier a foulé le tarmac après 26 minutes, très exactement.

Puis, Sebastian Vettel (Toro Rosso) est apparu brièvement un tour avant que tous les prétendants au titre ne viennent sur le circuit.

Kovalainen et Massa ont été les deux a ouvrir la voie pendant quelques minutes mais c’est Hamilton qui s’installe en tête de la feuille des temps en 1’16’’002. Il est resté dans cette position jusqu'à ce que Massa vienne le détrôner peu après l'heure d’essais.

Le brésilien a réalisé trois tours coup sur coup avec un chrono bien meilleur que celui d’Hamilton pour se fixer en 1’15’’450. Dans le même temps, Hamilton est allé au large à l’épingle d’Adélaïde et n’a pas pu s'améliorer.

Massa progressera encore d’un dixième sur ses derniers tours pour finalement établir un chrono en 1’15’’306.

Kovalainen a eu la chance d'éviter un accident sur son dernier tour dans la longue courbe d’Estoril. Il est allé dans les graviers à grande vitesse et a failli heurter le mur de béton mais a réussi à maitriser se monoplace.

Raikkonen est au final 0,767 seconde plus lent que Massa. Le champion du monde en titre termine devant le leader actuel du championnat, Robert Kubica (BMW Sauber).

Fernando Alonso prend la sixième place mais a dû s’arrêter quelques minutes avant la fin de la session pour ce qui semblait être une panne moteur. La R28 s’est immobilisé en crachant une fumée blanche. Cet incident n’aura aucune répercussion sur la suite des événements.

Jarno Trulli, qui a échappé à un tête à queue à l'épingle d'Adelaïde, est septième pour Toyota. Vettel, Nick Heidfeld (BMW) et Timo Glock (Toyota) complètent le top dix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut