Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP - Course : Massa, plus chanceux que Raikkonen

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Felipe Massa a bénéficié d'un problème de pot d'échappement sur la Ferrari de son coéquipier Kimi Raikkonen pour décrocher sa troisième victoire de la saison lors du Grand Prix de France. Il devient ainsi le nouveau leader du championnat.

Le finlandais a réussi à se maintenir en deuxième position malgré une baisse de rythme de sa F2008. Jarno Trulli a su résister aux assauts de la McLaren d’Heikki Kovalainen pour monter sur le podium dont le dernier remontait à Melbourne 2006.

Lewis Hamilton a été sanctionné une seconde fois en recevant un drive-through pour avoir coupé la chicane Nurburgring en dépassant Sebastian Vettel au premier tour. Le pilote McLaren ne fait pas mieux qu’une 10ème place.

Raikkonen était destiné à une victoire confortable jusqu'à ce que son pot d'échappement ne vienne tout gâcher. Il est néanmoins l’auteur du meilleur tour en course pour le 5ème Grand Prix d’affilé.

Au bout du compte, Kovalainen et l’ancien leader du championnat Robert Kubica (BMW) ont terminé juste derrière la Toyota de Trulli. La tension est montée d’un cran quand une fine pluie s’est invitée sur les 15 derniers tours.

Une dernière tentative de dépassement de Trulli par Kovalainen a bien failli tourner au vinaigre. Les deux monoplaces se sont touchées mais l’accident a été évité.

En dépit de quelques dépassements, le coéquipier de Kovalainen, Hamilton n'a pas pu produire un résultat similaire.

La possibilité d’un podium pour Fernando Alonso a immédiatement été mise à mal par un mauvais départ et passant ainsi à la cinquième place. Il a su rattraper son retard en dépassant Kubica mais a reperdu sa place au jeu des arrêts aux stands.

Une nouvelle fois assez malchanceux, l’ibérique plonge jusqu’à la septième place en laissant juste devant lui Marc Webber, finalement 6ème.

L'ancien champion du monde perd encore un peu plus de terrain puisque son coéquipier, Nelson Piquet profite d’un virage mal négocié de la part d’Alonso pour se hisser en 7ème position. L’espagnol décroche le point de la 8ème place.

Le brésilien a enfin impressionné puisqu’il a su résister assez longtemps aux pressions exercées par les deux McLaren en début de course.

Timo Glock (Toyota) aurait pu terminer dans les points mais a, lui aussi, perdu du terrain dans les stands. Il est 11ème devant Coulthard, 9ème et Hamilton, 10ème et termine juste devant Sebastian Vettel et Nick Heidfeld pour BMW.

La course a vu seulement un abandon avec Jenson Button à la suite du petit accrochage avec Sébastien Bourdais lors du premier virage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut