Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La chance se provoque dit-on du côté Renault...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet vient de révéler son talent /

A l’issue d’une course très disputée, Renault décroche aujourd’hui son premier podium cette saison avec Nelson Piquet, deuxième de ce Grand Prix d’Allemagne 2008. Son coéquipier a, quant à lui, connu un après-midi plus compliqué et se classe finalement 11ème. A l’extinction des feus cet après-midi, Fernando et Nelson ont tous deux quelques peu souffert ;Fernando perd plusieurs positions alors qu’il se montre pourtant particulièrement agressif essayant de se faire sa place dans le peloton. Après un long premier relais avec Nelson, l’équipe décide finalement de rester sur une stratégie à un arrêt et ravitaille pour aller au bout des 67 tours de ce Grand Prix. La décision paie puisqu’au tour 36, la voiture de sécurité est déployée.

A l’ouverture de la voie des stands, la plupart des concurrents s’engouffrent pour ravitailler et Nelson est alors en tête de file. Mais Lewis Hamilton se révèle plus rapide et Nelson prend alors la décision de ne pas prendre de risques inutiles. Il passe ensuite la ligne d’arrivée en seconde position ;c’est son premier podium dans la catégorie reine, un résultat aujourd’hui pleinement mérité et huit points déterminants dans la lutte de Renault au championnat Constructeurs.

L’équipe se prépare désormais à une nouvelle semaine de travail bien remplie puisqu’elle sera en essais quatre jours sur le circuit de Jerez avant d’aborder la onzième épreuve du championnat du monde, à Budapest, dans deux semaines. »

Fernando Alonso - 11ème :
« Cela a été pour moi une course difficile. J’ai eu du mal au départ et j’ai perdu plusieurs positions. Ensuite j’étais dans le rythme mais il était trop difficile de remonter. Je crois que nous avons tout simplement manqué de réussite aujourd’hui mais il faut maintenant regarder devant et je veux me concentrer sur le prochain Grand Prix. »

Nelson Piquet - 2ème :
« Je suis forcément très content ! Après mes qualifications hier, je pensais que c’était la fin de mon week-end mais nous avons opté pour une stratégie agressive et l’équipe a su prendre la bonne décision peu avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Ensuite, je me suis concentré pour garder mon rythme, préserver mes pneus au maximum. Je savais que Lewis était beaucoup plus rapide, je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles, cette deuxième place est aujourd’hui une belle récompense pour toute l’équipe ! »

Flavio Briatore - Directeur Général Renault :
« Nelson a fait une course remarquable. Il s’est montré très rapide en fin de course et a su résister à la pression qui était pourtant colossale. Il ne pouvait pas contenir Hamilton qui était beaucoup plus rapide et a su défendre sa deuxième place fermement. Je suis bien entendu très content pour lui et pour l’équipe qui méritait un tel résultat ! »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« Nous avons eu un peu de chance aujourd’hui mais je reste convaincu que la chance, il faut savoir la provoquer ! Notre décision d’aller jusqu’au bout avec Nelson était la bonne et l’entrée en piste de la voiture de sécurité nous a indéniablement aidés ! Ensuite, Nelson a piloté de façon remarquable, gérant la pression et suivant à la lettre nos instructions. Je tiens à le féliciter et espère que ce n’est maintenant que le début ! »

« Si Nelson a eu un peu de chance, Fernando au contraire en a cruellement manqué. Il a eu une course difficile. Nous savons que Fernando donne toujours le meilleur de lui-même et le résultat d’aujourd’hui a sans doute encore accru sa détermination pour le prochain Grand Prix en Hongrie. »

D'après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut