Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Belle performance de Renault qui teste les pneus

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet termine en beauté ces essais /

Renault a mené aujourd’hui sa troisième journée d’essais privés sur le circuit de Jerez. Nelson Piquet était au volant et a couvert 95 tours du circuit espagnol et a conclu son programme avec l’équipe pour cette semaine.

Comme les deux derniers jours, pendant lesquels la température était terriblement élevée, le thermomètre indiquait 46° aujourd’hui au milieu de l’après-midi. L’équipe a commencé la journée avec des pneumatiques rainurés afin de définir une base et de comprendre la voiture. Elle est ensuite passée en configuration 2009, avec des gommes slicks. But : débuter les préparations en vue de la saison prochaine.

L’équipe a fait bon usage des six trains de pneus à sa disposition, Nelson accumulant un grand nombre de kilomètres et réunissant beaucoup d’informations utiles en vue de la conception de la monoplace 2009. Pour demain, Romain Grosjean fera son retour au volant pour sa deuxième journée de travail avec l’équipe cette semaine. Son ambition sera de gagner encore davantage en confiance au volant de la R28.

Nelson Piquet - Pilote de course :
« Il a fait très chaud aujourd’hui, mais cela a été le cas toute la semaine, nous commençons donc à nous habituer ! Nous avons passé la plupart de la journée à préparer la saison prochaine avec des pneumatiques slicks, ce qui était intéressant. Ils procurent beaucoup d’adhérence et la voiture fonctionnait bien dans ces conditions. Nous avons également travaillé sur les réglages, évaluant plusieurs changements et améliorant l’équilibre général. En résumé, une bonne journée de travail. »

Christian Silk - Chef Ingénieur d’Essais :
« La voiture s’est bien comportée aujourd’hui et Nelson s’est rapidement mis dans le rythme. Nous avons commencé la journée par du travail sur la saison en cours, en pneus rainurés, puis nous avons poursuivi avec les pneumatiques 2009 en préparation de la saison prochaine. Les premiers signes sont encourageants et nous avons collecté beaucoup d’informations sans rencontrer le moindre problème. Toutes ces données vont être analysées à l’usine et seront utilisées lorsque nous travaillerons sur la prochaine monoplace. »

D'après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut