Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Renault et Alonso ensemble en 2009 même si...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault et Alonso ensemble en 2009 même si...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Tout n'est pas rose malgré les sourirs... /

Fernando Alonso a avoué que « tout est possible » en ce qui concerne ses projets d'avenir.

L'espagnol devrait attendre la fin d’été pour prendre une quelconque décision sur l’équipe qui l’accueillera en 2009. Il est fortement lié à Ferrari mais pas avant 2010 d'après les dernières rumeurs. Le double champion du monde insiste sur le fait que 'tout' n'est pas mauvais chez Renault malgré les difficultés qu’il affronte cette saison.

« Ma position actuelle avec ses difficultés sont peut-être aidées car je me suis déjà fait un nom dans ce sport, » a-t-il déclaré dans les colonnes du Daily Telegraph.

« Maintenant, je pense que les fans comprennent combien il est difficile d'obtenir des résultats. Il faut un certain temps pour récupérer et construire, de nouveau, une motivation. »

« Parfois, il semble que je sois la seule personne à penser comme cela. Mais je sais que Michael Schumacher a remporté deux titres avec Benetton puis a attendu cinq ans pour être de nouveau champion avec Ferrari. Je n’ai pas réussi à décrocher un titre avec McLaren et cette année, ce ne sera pas possible non plus. Cela ne fait que deux ans. »

« Nous espérons que l'année prochaine la course au titre soit possible. J'ai beaucoup de temps et mon ambition est de gagner le plus de championnats du monde, » a poursuivit l’ibérique.

Bien que lié à Ferrari, Honda Racing semble également être intéressée par l'espagnol.

« J’aime toujours autant ce sport. Il y a des hauts et des bas. Les bons moments sont difficiles à oublier. Ce sont des sentiments extraordinaires dans une vie. »

« Il est vrai qu’il y a deux ou trois ans, je ne pensais pas rester longtemps en F1 comme Michael le disait en son temps. J'ai commencé à 19 ans avec Minardi. À l'époque, je croyais que 19 ou 20 ans en Formule 1 était l’âge idéal. La F1 vous pompe énormément de votre énergie, » a reconnu Alonso.

« Maintenant, mon opinion a changé. J’ai 26 ans et je pourrais rester encore 10 ou 11 ans. J’ai soiffe de succès et je suis prêt à consacrer le temps nécessaire pour obtenir de nouveau ces succès. »

Lorsqu'on l'interroge sur ses projets d'avenir, il déclare: « Rien ne sera décidé avant la fin de l'été. Ensuite, je vais m'asseoir avec mes conseillers autour d’une table et décider de ce qui est le mieux pour moi et Renault. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Tout est possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut