Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso reste, pour le moins, pessimiste

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alonso sort de son baquet avec peu de convictions /

Fernando Alonso estime que Renault risque de ne pas être à la hauteur de ses principaux concurrents la saison prochaine malgré plusieurs modifications de règlements prévues.

« Honnêtement, je pense que ce sera difficile même s'il y a une refonte totale des règles... » A commenté l’espagnol pour la radio Cadena Ser.

« L'année prochaine, il va y avoir des changements mais je n'ai jamais vu une voiture qui en une intersaison passerait de la quatrième ou cinquième place à la première. »

« Tout se passe étape par étape. Il est donc difficile de combler un écart tant au niveau de l'aérodynamique, du moteur ou des pneumatiques. Quels que soient nos problèmes, nous devons travailler très dur pour combler ces lacunes. »

« Mais, pour être honnête, ce sera difficile de passer devant les équipes installées en haut de tableau et de mettre sur pied (!) une monoplace qui soit supérieure à la leur. »

Renault, championne du monde en 2005 et 2006, ne fait pas grande impression cette saison et n’a réussi qu’un seul podium en 11 courses. La team française est à 80 points de Ferrari, leader actuel au championnat constructeurs.

Le manque de forme de Renault a alimenté les rumeurs sur un éventuel départ d’Alonso. Honda Racing a été liée à l'ibérique pour 2009.

Le double champion du monde a déclaré qu'il se félicitait de l’offre proposée par l’écurie japonaise qui contenait six ‘zéro’ mais a clairement indiqué qu'il se concentrait sur la façon de redonner confiance à Renault.

« Elle a dit beaucoup de bien, des choses positives que je comprends mais je mets l’accent en ce moment sur l’année en cours, » a ajouté Alonso à propos d’Honda Racing.

« Nous n'allons pas jeter l'éponge, nous allons nous battre jusqu'au dernier tour. »

L'Espagnol a réaffirmé par la même occasion qu’il n’avait aucun regret d'avoir quitté McLaren et préférait les résultats plus modestes de Renault.

« Je ne pense pas que j'aurais pu être en deuxième position, à ce stade de la saison, avec McLaren, » a-t-il poursuivit lorsqu'on lui a demandé s'il préférait être à la quatrième place avec Renault ou à la deuxième avec McLaren.

« Cette année, il m’arrive de terminer quatrième ou cinquième mais avec une équipe qui veut vraiment de moi. »

Enfin, il est convaincu qu'il n'aurait pas eu la moindre chance de se battre pour la couronne avec l'équipe du Woking.

« Avec la situation que j'ai vécu vers la fin de la saison dernière, j'ai constaté qu’il n'y avait aucun moyen d'obtenir un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut