Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. GP d'Europe - L'envie de réussite est réelle pour Piquet

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP d'Europe - L'envie de réussite est réelle pour Piquet

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet vient de franchir un cap /

Alors que l’équipe Renault vient d’annoncer qu’il faudra attendre encore plusieurs semaines pour connaitre son line-up pilote de 2009, Nelson Piquet doit impérativement poursuivre dans la même dynamique qui l’a amené à inscrire des points lors des deux derniers Grand Prix.

Cette course, sur le circuit de Valencia constitue une nouveauté au calendrier 2008. Le brésilien, en sa qualité de recrue, découvrira ce tracé comme l’ensemble du plateau mais sera, cette fois-ci, au même niveau que ses concurrents.

Nelson, vous avez fait une course solide en Hongrie, ce qui vient confirmer votre beau résultat obtenu en Allemagne. Est-ce le déclic que vous attendiez ?
« Je ne sais pas vraiment mais ce qui est certain c’est que je suis content d’avoir marqué des points en Hongrie. C’était important pour l’équipe, pour moi. Le week-end s’est de manière générale très bien passé. La voiture réagissait bien, j’ai beaucoup tourné lors des essais du vendredi et du samedi matin, j’étais dans le rythme et je me sentais à l’aise. C’est toujours plus agréable de vivre ce type de course et j’espère continuer ainsi pour la suite de la saison. »

Vous vous préparez à disputer le premier Grand Prix d’Europe à Valencia, un circuit que tous les pilotes du plateau découvriront. Comment abordez-vous cette course ?
« Disons que pour moi cette année, j’ai eu à découvrir plusieurs circuits, l’avantage cette fois, c’est que je ne serai pas le seul ! Je pense que du point de vue du championnat c’est intéressant de voir de nouvelles pistes, c’est un défi supplémentaire pour les pilotes mais aussi pour les équipes. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup travaillé avec l’équipe pour aborder cette course au mieux, j’essaierai de me mettre rapidement dans le rythme et de profiter du moindre tour d’essais pour trouver mes marques. »

Que pensez-vous du tracé à proprement parler ?
« C’est un circuit routier, ce sera donc forcément délicat mais d’autant plus intéressant également ! C’est toujours plus difficile de découvrir un nouveau circuit mais comme je l’ai dit, ce sera cette fois le cas de toutes les équipes et de tous les pilotes du plateau, ce sera donc intéressant de voir ceux qui seront à l’aise le plus rapidement. »

Quelles sont vos attentes pour cette nouvelle course ?
« J’aimerais continuer à faire un solide week-end de course : avec de bons essais le vendredi, une séance de qualifications dans le Top 10 et un bon rythme en course avec si possible des points à la clé. C’est dans tous les cas comme cela que j’aborderai cette course. Après le break estival, je suis bien reposé et j’ai vraiment envie de faire une belle fin de saison. »

D’après un communiqué Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut