Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - McLaren en léger retrait par rapport à Ferrari

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton n'est surement pas au bout de ses surprises ! /

Tout comme Ferrari, McLaren a effectué des réglages en matinée pour mieux se positionner sur le devant de la grille avec les qualifications. Les 7ème et 14ème places ne reflétaient donc pas le niveau de l’équipe du Woking.

Cet après-midi, tout en assurant parfaitement le minimum, il a manqué cette petite flamme à Hamilton pour décrocher la pôle position. Les deux voitures étant dans le top 5, McLaren-Mercedes est idéalement placée pour guetter la moindre erreur des Ferrari et de Kubica !

Lewis Hamilton – 7ème et 2ème :
« Nous savions que notre voiture était performante et nous n'avons pas eu le moindre problème au cours des qualifications. Je me suis senti vraiment à l’aise. Mon premier tour n'était pas parfait loin de là mais sur mon dernier tour tout s'est très bien passé. »

« La deuxième place sur la grille est une bonne position pour la course de demain. Toutefois, Felipe Massa a été sensiblement plus rapide dans le premier secteur et j'espère que nous allons être en mesure d'améliorer ce point d’ici à demain. Notre équipe a fait un excellent travail et je suis convaincu que nous serons en forme. »

Heikki Kovalainen – 14ème et 5ème :
« L'équilibre de ma monoplace était bon et nous nous sommes améliorés de façon homogène au cours des sessions. Cependant, je suis un peu déçu de ma cinquième place sur la grille car je n'ai pas fait d'erreur et j’ai, selon moi, fait le maximum. C’est maintenant à nous de marquer autant de points que possible et de faire un bon départ du côté propre de la grille. Notre stratégie devrait nous permettre de gagner des positions pendant la course. »

Ron Dennis – Directeur McLaren F1 :
« Nous avons connu un après-midi tout à fait satisfaisant à la fois de la part de Lewis mais aussi d’Heikki, caractérisé par un bon temps global qui reflètent leurs stratégies de course. Dans l'ensemble, nous sommes bien préparés pour ce premier Grand Prix d'Europe à Valencia. Tous les pilotes ont fait un travail exemplaire aujourd'hui en évitant les murs dans des conditions difficiles. »

« Nous espérons que la course de demain ne sera pas émaillée d’incidents et que cet événement à Valencia sera à l'avenir une partie intégrante du calendrier F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut