Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Un week-end dont Renault se serait bien passé

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Deuxième déception en Espagne pour Alonso /

C’est sur un résultat décevant que Renault conclut ce Grand Prix d’Europe 2008 sur le nouveau tracé de Valence puisque Nelson Piquet, seul pilote de l’équipe à rallier l’arrivée, se classe 11ème alors que son coéquipier a dû abandonner à l’issue d’un accrochage au premier tour.

Après une qualification difficile samedi après-midi, les pilotes du Losange s’élançaient aujourd’hui en milieu de peloton et s’étaient par conséquent préparés à disputer une course musclée. La course de

Fernando Alonso a été plus courte que prévue puisqu’il perdait son aileron arrière dès le première tour suite à un accrochage ce qui allait finalement conduire à son abandon.

Nelson Piquet, quant à lui, a pu poursuivre sa course malgré un nez avant abîmé et essayer de remonter. Sur une stratégie à un arrêt, le jeune Brésilien a réussi à reprendre quelques places pour finalement se classer 11ème à l’arrivée.

Un week-end décevant donc pour l’écurie du Losange qui souhaite se concentrer sur la prochaine épreuve du championnat du monde qui se disputera à Spa, en Belgique dans une quinzaine de jours. D’ici là, Renault sera en piste la semaine prochaine à Monza pour une séance d’essais de trois jours que l’on espère productive.

Fernando Alonso – Abandon :
« Je savais que mon week-end serait plus difficile dès les qualifications. Au départ, j’ai été touché par Nakajima et j’ai perdu mon aileron. Mes mécaniciens ont tout fait pour me permettre de poursuivre la course mais elle était déjà compromise. Je suis vraiment déçu car j’espérais faire une belle course pour ce deuxième Grand Prix en Espagne et mes supporters venus me soutenir. Je veux maintenant me concentrer sur la suite de la saison et la prochaine épreuve à Spa. »

Nelson Piquet – 11ème :
« Le premier tour a été agité, j’ai été pris dans le trafic et perdu plusieurs positions. J’ai ensuite essayé de remonter mais mon aileron était abîmé et il était finalement difficile de doubler. C’est dommage de ne pas entrer dans le Top 10 aujourd’hui, espérons maintenant faire mieux dans deux semaines à Spa, lors du prochain Grand Prix de Belgique. »

Flavio Briatore - Directeur Général Renault :
« C’est un week-end à oublier. Notre objectif reste cependant toujours de nous battre pour la quatrième place aux Constructeurs ;nous devons donc maintenant nous concentrer sur les courses à venir et poursuivre notre effort pour nous y montrer plus forts. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« C’est dommage de quitter ce superbe circuit sans aucun point au compteur. Nous sommes particulièrement désolés pour Fernando qui n’a pas pu faire la course dont il était capable pour son deuxième Grand Prix à domicile mais nous devons regarder devant et nous préparer pour la prochaine course. »

D’après un communiqué Renault F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut