Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - McLaren se rapproche de Ferrari et c'est l'essentiel !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton marche vers un tout autre titre que celui de Melbourne... /

Même si McLaren ne remporte pas la victoire lors de cette course européenne, elle conserve l’avantage psychologique sur Ferrari. En effet, il y a trois semaines en Hongrie, Massa casse son moteur laissant Raikkonen marqué, seul, des points. A Valencia, le finlandais abandonne sur une casse moteur et laisse, seul, Massa monté sur le podium…

Pendant ce temps, McLaren positionne ses deux pilotes à chaque fois dans le haut de tableau. Que faut-il en tirer ? Hamilton est toujours leader au classement pilote tandis que McLaren se rapproche inexorablement de Ferrari aux constructeurs…

Lewis Hamilton – 2ème :
« Je ne peux pas me plaindre de ma deuxième place aujourd'hui. Ce fut un bon week-end pour nous. La piste rendait les dépassements difficiles mais j'ai maintenu l'écart avec mes poursuivants ce qui montre que notre rythme est assez bon, ce qui est encourageant. A nous deux, nous marquons 13 points, ce qui est très positif pour l'équipe. Ce week-end, je le décris comme satisfaisant. »

Heikki Kovalainen - 4ème :
« Mon départ était bon et j'ai été en mesure de dépasser Kimi Raikkonen avant le premier virage. Toutefois, je ne suis pas vraiment heureux de la façon dont la course s’est déroulée pour moi. J’ai eu des problèmes avec mon premier train de pneus dans le premier et deuxième relais. En comparaison, j’avais beaucoup plus d'adhérence et de traction dans le 3ème relais avec d’autres composés. De ce fait, j'ai pu combler un peu l'écart avec Robert Kubica. »

« J'ai quand même marqué cinq points mais un podium aurait été une plus belle récompense. Cela dit, l'équipe remporte beaucoup de points avec la deuxième place d’Hamilton et ma quatrième place. »

Ron Dennis – Directeur McLaren F1 :
« Nous avons vu, aujourd’hui, une autre solide performance de l'équipe dont le résultat se révèle être très utile au championnat mais en vérité, nous avons perdu, hier, la possibilité d'une victoire. À mon avis, si Lewis Hamilton s’était qualifié avec le même niveau de carburant que Felipe Massa, il aurait été probablement en mesure de contrôler la course. »

« Dans le prolongement de sa victoire en Hongrie, Heikki Kovalainen a aussi marqué de gros points pour approcher de la place de leader au championnat constructeur. Il a bien répondu à la pression exercée par Kimi Raikkonen et mérite tout à fait sa quatrième place. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut