Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Une nouvelle casse moteur pour Ferrari !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une casse moteur certes, mais une victoire aussi ! /

La Scudéria Ferrari reste en tête au classement constructeur après cette 12ème manche du championnat. Reste à elle de tenir cette position durant 6 courses car l’étau se resserre de plus en plus…

En effet, un coup c’est Massa, la fois d’après c’est Raikkonen qui abandonne, la situation est de plus en plus délicate alors que le principal rival, McLaren est au top. Six courses donc pour contenir le retour de l’équipe du Woking au constructeur et six courses pour renverser la situation au classement pilote.

Felipe Massa - 1er :
« C'est fantastique d’avoir remporté cette course, surtout après la déception de Budapest. L'équipe a fait un travail incroyable dans la préparation de ce Grand Prix. Samedi, je suis en pole et la victoire en ce dimanche avec le temps le plus rapide pour couronner le tout. »

« J'ai fais un bon départ et j'ai accéléré le maximum que je pouvais dès les premiers tours. Dans la deuxième partie de la course, la voiture a été exceptionnelle mais aussi à la toute fin, lorsque je l’ai équipé des pneus les plus tendres. C'est un moment important dans ma carrière et je dois continuer à travailler de cette façon. Je suis désolé de ce qui est arrivé à Kimi. Nous devons suivre de très près notre fiabilité. »

Kimi Raikkonen – Abandon :
« Pas grand chose à dire après une journée comme celle-ci. Ce n'était absolument pas le week-end que j'espérais. Je me considère toujours en course pour le titre. Il y a encore six courses et soixante points qui s'offrent à nous. Nous avons vu que la situation change très vite même si je me rends compte maintenant que les choses sont plus compliquées. »

« Aujourd'hui, j'ai perdu une place dès le début et j'ai été coincé dans le trafic. Au deuxième arrêt, j'ai fait une erreur. Heureusement, Pietro Timpini n'est pas gravement blessé. Je lui souhaite tout le meilleur et j'espère qu'il ira mieux très bientôt. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la préparation de la prochaine course et sur l'amélioration de notre performance en qualification. »

Stefano Domenicali – Directeur Ferrari F1 :
« Felipe Massa a réalisé un week-end extraordinaire. Samedi, il a été très rapide en qualification et a conduit dimanche impeccablement bien. C’est une victoire bien méritée après la déception de Budapest. Je tiens à le féliciter ainsi que toute l'équipe qui a travaillé d'arrache-pied pour préparer cet événement. Malheureusement, une fois de plus, nous avons souffert d’un problème de fiabilité, cette fois-ci sur la voiture de Kimi Raikkonen, ce qui nous a fait perdre de précieux points. »

« Il est clair que ce qu’il s'est passé est grave et que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rattraper le terrain. Nous avons encore deux séances d'essai, à Monza puis à Jerez et beaucoup de jours de travail à l'usine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut