Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - Ferrari récupère 10 points mais ne se rassure pas pour autant

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Après une saison mouvementée, si Raikkonen s'impose, il méritera le respect et la reconnaissance à vie /

Les sentiments chez Ferrari après ce Grand Prix de Spa-Francorchamps doivent être multiples. D’abord la consternation avec l’abandon de Kimi Raikkonen promis à cette victoire puis joie avec tout de même un podium de la part de Felipe Massa. Ensuite, retenue mêlée à une grande satisfaction intérieure lorsque le brésilien récupère la victoire.

Bref, tout ceci grâce à un circuit belge qui d’année en année reste mythique par les rebondissements qui s’y produisent…

Felipe Massa - 1er :
« Ce fut une course très étrange avec le début et la fin qui se sont déroulés dans des conditions plutôt difficiles. Kimi Raikkonen a attaqué d’entrée alors que je suis resté plus prudent. A partir de là, je me suis rendu compte qu'il serait difficile de passer les deux pilotes devant moi même si les temps au tour étaient assez similaires. J'ai essayé de gérer la situation, en particulier vers la fin. »

« Quand il a commencé à pleuvoir, la marge avec mes plus proches poursuivants était confortable et j'ai préféré ne pas prendre de risque en particulier en voyant ce qu’il se passait devant moi. Aujourd'hui, la voiture n'était pas parfaitement équilibrée. »

Kimi Raikkonen – Abandon :
« Je suis venu ici pour gagner et j’y étais presque. A la fin, les conditions ont été très critiques et malheureusement je suis parti au large lorsque j'ai essayé de me remettre sur la piste et j’ai terminé ma course dans le mur. La voiture était programmée pour réussir. »

« J'ai fait un bon départ et réussi à passer devant Felipe Massa et a dépassé Hamilton au début du deuxième tour. Avec les pneus les plus tendres, je roulais à un bon rythme tandis que le second train de pneumatiques a été plus difficile. »

« L'arrivée de la pluie ne m’a pas aidé. Dans ces conditions, si vous êtes en tête, vous devez être le plus prudent parce que vous ne savez pas quelle adhérence vous allez trouver au bout de la ligne droite. Voilà comment Hamilton a réussi à reprendre l’avantage sur moi. C'est la deuxième course d'affilée dans laquelle je ne marque aucun point. Il est clair que la situation au championnat n’est pas positive pour moi mais je ne suis pas de ceux qui abandonnent facilement. »

Stefano Domenicali – Team principal :
« J'ai souvent dit que la course se terminent uniquement lorsque les résultats officiels sont publiés et ce fut le cas ce week-end. Comme d'habitude, Ferrari ne fait aucun commentaire sur les décisions sportives. Après la course, nous avons été appelés par les commissaires pour expliquer notre position. »

« Nous sommes très déçus pour Kimi Raikkonen, qui avait réalisé une grande course et méritait cette victoire. Ce résultat est évidemment très important en vue du championnat constructeur. Maintenant, nous devons rester concentré et préparer du mieux possible les courses à venir. Dans quelques jours, nous serons à Monza pour notre course à domicile devant nos fans. Nous aurons aussi besoin de leur soutien à ce moment précis de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut