Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Piquet se sent très malchanceux !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Trois courses pour sauver sa place... /

Nelson Piquet a avoué ressentir des sentiments partagés à propos de la victoire de son coéquipier Fernando Alonso lors du Grand Prix de Singapour.

Le brésilien a débuté la course aux côtés d’Alonso depuis la huitième ligne de la grille de départ. Il était 18ème avant qu’il ne s’écrase dans le mur et provoque une sortie de la voiture de sécurité.

« C'est un sentiment entre le bien et le mal. Fernando a commencé la course à côté de moi et remporte la course, ce qui est bon pour Renault. A Hockenheim, la situation était équivalente pour moi lorsque la voiture de sécurité m'a aidé. »

Piquet avait opté pour une stratégie à un seul arrêt contre trois arrêts pour son coéquipier Fernando Alonso. Le brésilien estime que s'il n’avait pas eu son accident, il était très bien placé pour tirer parti de la deuxième intervention de la voiture de sécurité.

« C’est une erreur de ma part. Nous avons essayé deux stratégies complètement différentes avec Fernando dans l'espoir de voir la safety car arrivée en piste. Si je n'avais pas eu cet accident, la voiture de sécurité m’aurait porté chance un peu plus tard en course, » a-t-il commenté à propos du Grand Prix de Singapour.

La recrue brésilienne croie également que l'équipe peut maintenant se permettre d'être un peu plus agressive sur les trois dernières courses de la saison. L’écurie française compte désormais cinq points d'avance sur Toyota pour le gain de la quatrième place au championnat du monde des Constructeurs.

« J’espère que l'équipe conservera la quatrième place et nous pouvons même prendre un peu plus de risques sur les trois dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut